[Lecture audio] fermeture intempestive xmms

kanalu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
j'ai un problème : je ne peux pas lire mes fichiers audio avec amarok ou xmms... avec le premier, j'arrive à ouvrir un .mp3 mais le programme crash immédiatement, sans message d'erreur... pour xmms, c'est pareil, il se bloque dès que je veux cliquer quelque part... je peux les lire avec noatun et kaffeine.
J'ai essayer de réinstaller amarok, toujours le même problème...
Que faire ?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51
 
Salut,
Dans une console, tappe "killall artsd" et réessaye juste après avec xmms ou amarok. Si ça marche, c'est le démon arts qu'il faut désactiver (chercher dans kcontrol).
0
kanalu Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, toujours le même problème...
0
baudouin.patrice Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour corriger il faut commencer par configurer correctement . Pour XMMS, cliquer dans le coin supérieur gauche pour avoir le MENU . Attention faut pas être miro... Ensuite tu selectionne "préférences" et dans le panneau de config tu déléctionnes ALSA au lieu de OSS
C'est tout con, encore faut il savoir que s'est planqué là
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884
 
Si tu n'as toujours pas résolu ton pb, ouvre une console et tape :
xmms

Refais tes manips pour le faire planter et paste nous les messages d'erreurs.

Bonne chance
0