Plasma ou lcd
christodelphi56
-
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite acquerir un ecran pour remplacer ma tv cathodique
j hesite entre un ecran plasma ou lcd de 116 cm ou 127 cm
mais le choix est si compliquer que je souhaite que vous me donniez quelques conseils et meme votre avis sur les marques les plus fiable
vu le budget que cela coute
je ne souhaite pas me tromper
merci
je souhaite acquerir un ecran pour remplacer ma tv cathodique
j hesite entre un ecran plasma ou lcd de 116 cm ou 127 cm
mais le choix est si compliquer que je souhaite que vous me donniez quelques conseils et meme votre avis sur les marques les plus fiable
vu le budget que cela coute
je ne souhaite pas me tromper
merci
5 réponses
Tout dépend le recul que tu as....pour la taille de l'écran.
Tout dépend le budget pour les performances.
Tu as aussi les LED maintenant.
Meilleurs marques: SONY, SAMSUNG, Philips.
Tout dépend le budget pour les performances.
Tu as aussi les LED maintenant.
Meilleurs marques: SONY, SAMSUNG, Philips.
Bonjour,
Moi je te conseillerais un LCD car sur le plasma quand tu laisses la meme image trop longtemp,tu vois toujours aprés sa, l'image, par dessu ce que tu regarde.
Chez moi j'ai une phillips, ne ne suis pas dessus et en plus je n'ai jamais eu de problemes.
Cordialement.
Moi je te conseillerais un LCD car sur le plasma quand tu laisses la meme image trop longtemp,tu vois toujours aprés sa, l'image, par dessu ce que tu regarde.
Chez moi j'ai une phillips, ne ne suis pas dessus et en plus je n'ai jamais eu de problemes.
Cordialement.
salut si ta un bon budget prend lcd ou led qui au niveau qualité sont meilleur qu'un plasma et au niveau des marques je suis d'accord avec Regis59 .
Salut christodelphi56,
Moi ,j'ai opté pour le LCD..!Mon écran plat se situe pas loin de la cheminée donc le plasma à bannir..!
Ensuite si tu prends un 116 ou 127cm ,il faut du recul pour regarder ton écran.Les écrans 16/9e doivent être placés à une distance comprise entre 1,5 et 3 fois la diagonale du téléviseur. Par exemple, pour un écran de 50" soit 127 cm la distance sera au moins 1.90m jusqu'à 4m
Je crois que tu n'as pas le choix :les écrans LCD dépassent rarement les 40 pouces (102 cm)..!
http://www.01net.com/editorial/317237/ecrans-plats/plasma-ou-lcd-les-cles-pour-bien-choisir-son-ecran/
Moi ,j'ai opté pour le LCD..!Mon écran plat se situe pas loin de la cheminée donc le plasma à bannir..!
Ensuite si tu prends un 116 ou 127cm ,il faut du recul pour regarder ton écran.Les écrans 16/9e doivent être placés à une distance comprise entre 1,5 et 3 fois la diagonale du téléviseur. Par exemple, pour un écran de 50" soit 127 cm la distance sera au moins 1.90m jusqu'à 4m
Je crois que tu n'as pas le choix :les écrans LCD dépassent rarement les 40 pouces (102 cm)..!
http://www.01net.com/editorial/317237/ecrans-plats/plasma-ou-lcd-les-cles-pour-bien-choisir-son-ecran/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai environs 3m50 a 4m00
et pour le budget environ 800 euro
merci