Idetification carte grraphique ATI

Fermé
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 déc. 2009 à 12:15
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 27 déc. 2009 à 22:36
Bonjour,
j'ai acheter mon ordinateur il y a 3 ans et j'ai commencé a m'y intéressé coté matérielle il y a quelque mois.
maintenant je veux voire jusque ou peux aller ma carte graphique, j'ai installer la mise a jours hier et voila quelle change de nom de ATI Radeon X1300 series ==> ATI Radeon X1300/X1550 series alors je voudrais savoir si c'est normale d'avoir deux nom en même temps et qu'est ce que sa signifie. en plus en cherchant sur internet son image je l'ai jamais trouver y a toujours un décore de plus sur son petit le ventilo et un port de plus. et pour ce ventilo il me tracasse depuis 1 ans maintenant car il tourne jamais et quand je veux le faire tourner avec mes main je sens qui'il touche quelque chose en tournant et après la mise a jour la petite icone ati dans la barre de tache donne la couleur / la résolution / la température et deviner quelle est la température !! 0!!!
je voudrais comprendre ces problème svp !!
A voir également:

5 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 déc. 2009 à 12:44
Bonjour à toi,

"ATI Radeon X1300/X1550" : ton pilote actuel est simplement compatible avec les deux cartes. Celles-ci sont d'ailleurs identiques côté performances. Ta carte est et reste une X1300. Et sur le net, il y a sûrement une multitude d'apparences différentes pour ta carte, car chaque marque propose la sienne.

Sinon que veux-tu dire par "je sens qu'il touche quelque chose"? Que toucherait-il? Les pales frottent quelque part? Et si le nouveau pilote t'indique des données erronées, reviens à la version précédente. Les derniers pilotes ne sont pas toujours les meilleurs.
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
27 déc. 2009 à 13:50
eh oui c'est ça "Les pales frottent quelque part" j'ai pas trouvais l'expression en faite :D. mais le problème le plus grand c'est qu'il ne tourne pas et je comprend pas pk et pour le pilote celui d'avant ne m'indique même pas la température alors je pense pas que les donner du nouveau sont erroné
et pour plus d'information j'utilise un logicielle "speedfan" pour un problème de mon ventilo normale (dont je vais en parler dans un avenir très proche) et il m'indique 4 température mais j'en reconnais que 2 celui du CPU et du disque dur et je croie que le 3ème et celui de la carte mère mais je sais pas tro et le 4ème il affiche -128 ce qui est impossible (peut-être que c'est celui de la carte graphique puisque sont pilote indique 0 XD)
alors si tu connais ce logicielle peut être qu'il pourrais m'aider dans ma carte graphique
et merci de ton aide
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 déc. 2009 à 14:19
Ca frotte ou ça bloque carrément? Car j'ai une ATI X800GTO qui a un problème identique, et sur laquelle j'ai débranché le connecteur d'alimentation du ventilo pour l'adapter sur une molex 4 broches. Sinon si les anciens pilotes ne te permettaient pas d'afficher la température, c'est peut-être la sonde qui est défectueuse. Tu as essayé d'alimenter le ventilo autrement? Sinon je ne connais malheureusement pas Speedfan, il vaut mieux que tu poses une question précisément dessus, ou que tu fasses des recherches.
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
27 déc. 2009 à 18:27
non sa frotte sa bloque pas du tout d'ailleurs quand j dit je la fait tourner de mes main je pousse seulement un petit peut. c'est quoi la "sonde"?
Pour l'alimentation il y a deux fil qui sort du ventilo et qui entre dans la carte graphique donc il n'est pas alimenter par la carte mere mais par sa propre cate
t'a pas une idée pour l'alimenter autrement car il a un adaptateur c'est pas une prise de courant comme tu le sait certainement
et la question et la recherche sur quoi tu parle la ?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 déc. 2009 à 22:26
La sonde est un capteur de température qui permet à la carte d'adapter la vitesse du ventilo en fonction de la température mesurée sur le GPU. Mais si la température mesurée est à 0 comme dans ton cas, c'est peut-être pour ça qu'il ne tourne pas. Sinon comme je te le disais, pour alimenter le ventilo, j'utilisais un des connecteurs molex des disques durs/lecteurs optiques. Je débranchais le ventilo de la carte pour le brancher directement sur la molex. Mais il faut légèrement bidouiller pour faire tenir les câbles dans la molex. Et ton ventilo tournera toujours à fond, vu qu'il sera toujours alimenté par molex.

Sinon je te conseillais de poser une question à propos de l'utilisation de Speedfan, ou de faire des recherches de ton côté pour comprendre le fonctionnement de ce logiciel. Car moi je ne le connais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
27 déc. 2009 à 22:35
ok merci David tu ma aidée a résoudre une parie de mes problème je me débrouillerais pour l'autre partie
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 déc. 2009 à 22:36
De rien ;)
0