Connexion wifi FREE

Fermé
sangodu80 - 27 déc. 2009 à 10:01
 sangodu80 - 29 déc. 2009 à 15:59
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un probléme , bah oui ^^
je vous explique sa clairement pour que vous puissiez m'aider.

-j'ai une chambre ammenager dans un sous-sol. bien amménager ne vous inquiéter pas XD

-dans ma chambre se trouve , mon ordinateur accompagner d'une clef-wifi
avec cette clef-wifi je me suis connecter a internet sur mon ordinateur dans mon salon.

-sa marchait trés bien !!. un jour nous avons changeait d'opérateur , on a choisi FREE.

-je me suis donc reconnecter car ma clef-wifi avait garder la conexion ORANGE avec la Livebox.
connexion IMPECCABLE

-1 ou 2 mois après mes parents me commande un boitier TV FREEBOX Light HD , comme celui dans le salon sauf que le mien n'a pas de disque DUR , bref...

-je le branche , je le connecte a l'ADSL dans le salon , tranquille sa fonctionne , trop content 200 chaine et + , dans ma chambre... mais la

-PAF plus d'internet dans ma chambre ! ma clef wifi ne détécte plus FREE elle ne détécte que , "FREEPHONIE" qui j'imagine est le téléphone.

mon hypothése est:
mon boitier TV a "MANGER" la connexion wi-fi a la place de mon PC

donc voila ma question:
y aurait-il un moyen d'avoir INTERNET et TV dans ma chambre en meme temps ?!

Merci de m'aider , Joyeuse fêtes de fin d'année !
et si je me suis mal exprimer dites le moi.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:33
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu voudrais avoir le wifi dans ta chambre avec la connexion Free ?

il faut déjà aller dans ton interface de gestion pour activer le mode routeur et activer le wifi et mettre en place la clé de sécurité.

Ensuite avec cette clé de sécurité tu pourras sur ton ordi dans ta chambre te connecter en Wifi.

Se connecter à son Interface de Gestion

Partager sa connexion entre plusieurs ordinateurs

Activer le réseau sans fil wifi

.
1
Alucard72 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 18
28 déc. 2009 à 11:01
+1
0
johann77150 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 106
27 déc. 2009 à 10:06
Moi j'ai TV+Internet ca marche niquel ... C'est bizarre . Faut essayer de te raprocher de la Freebox (pas TV) et voir si c'est psk il reduit ta connexion, il en mange comme tu dit lol ou psk ya un probleme. Sinon ta télé marche en WiFI ? Et si tu peut essaye de la brancher par cable si ton ordi marche pres de la Freebox, ca prendra pas la WiFi de la freebox.
0
salut,

bin si je le branche sur mon ordi jaurai plus de télé parske mon ordi a moi n'a pas internet et en + je ne sais pas comment le branchant avec quelle cable XD et le cable ethernet (si c'est celui la , il est trop court !) c'est celui dans mon salon (d'ordinateur) qui a internet , et oui ma télé fonctionne , mes parents on internet et télé en meme temps mais c'est normal c'est parske moi j'ai l'option multi-TV c'est pas la meme chose alors je ne sais pas comment faire
0
kelkun a une solution ?? svp !! :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci Busyspider ton idée a l'aire bien masi j'ai 2 truc a dire :

1- si c'est pareil qu'avant , car avant javais déja réussi a me conneceter a FREE , c'est quand mon boitier TV a été brancher que sa c'est arréter

2- j'aimerait bien lire les tutoriel mais mon ordi bug il n'affiche pas la fenétre du tutiriel en entier il mes la fenêtre en bas et du coup je ne voi que la moitier de la fenetre du tutoriel , quelle travaille ....

quelqun aurait une solution pour que je puisse voire la fenetre du tutoriel ? -_-"

désolé pour tout sa ...
0
non c'est bon jai trouver , mais sa marque redémarrer la freebox pour configurer le routeur quand j'ai cliquer sur envoyer , c'est l'ADSL ou le boitier TV ?? parske le boitier TV sa changeré rien et L'ADSL on peu pas l'éteindre ?
0
MERCI busyspider je me suis débrouiller enfaite c'était l'ADSL a débrancher sa marche !! merci beaucoup bonne journée , et bonne fêtes de fin d'année
0