Partage de connection impossible.

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai connecté un portable (nayant pas d'adaptateur wifi) a mon autre pc connecté à internet via une clef usb wifi. J'ai relier mes deux ordinateurs via un cable réseau et j'ai activé le partage de connexion sur ma connexion wifi. Les deux cartes réseaux sont actives mai il n'y a pas de voyants qui clignotent et pas de connexion sur le laptop. Que dois-je faire?
Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai inversé le cable moi meme(J'ai été voir nun tuto avec des images) et les voyants clignotent et les deux cartes réseaux marchent a merveille :) sauf que linternet ne marche pas et jai désactivé le parfeur sur pc1
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Nous en sommes à la page 2 des échanges. En bas de la page 1 je t'ai envoyé une image
avec le paramétrage des connexions éthernet sur les deux PC. As-tu vu ??
Il faudrait que tu vérifies que tu as ces valeurs et/ou que tu les y mettes.
0
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

daccord
0

je crois que le prob est le dns (mon adresse publique???) . De plus, sur quel pc je dois le renter??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ta question. Je t'ai donné l'image avec les configurations des connexions.
Le DNS est à préciser sur la connexion ethernet de PC2 (celui qui n'a pas la connexion directe).
0

merci beaucoup, j'ai fini par réeussir :) je devais mettre dans le dns: 192.168.2.1 (mon modem-routeur) ainsi , mes deux pc fonctionnent! Merci énormément pour votre aide et votre patience.
0