Problème de virus que je sait pas résoudre .
Résolu/Fermé
cartondodo
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
-
26 déc. 2009 à 22:45
cartondodo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 27 déc. 2009 à 00:12
cartondodo Messages postés 122 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 27 déc. 2009 à 00:12
A voir également:
- Problème de virus que je sait pas résoudre .
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? - Forum Virus
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
6 réponses
gusi1209
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
3
26 déc. 2009 à 22:55
26 déc. 2009 à 22:55
slt installe avast gratuitement ( c es celui que j'ai)
sur https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
fais un scan complet avec les archives activée
il va trouver tes 2 virus
ensuite il va demander sois mettre en quarantaine sois supprimer sois réparer
met supprimer
tu va redemarer et la un écran s'affiche avec le nom d'avast et la il vérifie ton disque et apre il commence la suppression
et voila!
la prochaine fois, fais plus attention ou si ta pas envi d'installer avast
essaye de supprimé les 2 virus avec ton antivirus
mais moi je trouve qu'avast es le meilleurs antivirus gratuit
si jamais c es la version démo que tu télécharge mais l'enrgistrement est gratuit!
sur https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
fais un scan complet avec les archives activée
il va trouver tes 2 virus
ensuite il va demander sois mettre en quarantaine sois supprimer sois réparer
met supprimer
tu va redemarer et la un écran s'affiche avec le nom d'avast et la il vérifie ton disque et apre il commence la suppression
et voila!
la prochaine fois, fais plus attention ou si ta pas envi d'installer avast
essaye de supprimé les 2 virus avec ton antivirus
si jamais c es la version démo que tu télécharge mais l'enrgistrement est gratuit!
c.claudiu95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:04
26 déc. 2009 à 23:04
Salut.l'antivirus doit te donner ossi l'emplacement des virus alors trouve l'emplacement et efface les . Bonne chanse !!!
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
26 déc. 2009 à 23:15
26 déc. 2009 à 23:15
Salut à tous ! Bienvenue sur CCM
C'est sans doute pour ça que 8 post sur 10 dans ce forum concerne Avast! surement le hasard..
Salut.l'antivirus doit te donner ossi l'emplacement des virus alors trouve l'emplacement et efface les . Bonne chanse !!!
Antivir le donne, il faut lire : C:\Users\Tomtom\AppData\Local\Temp\jar_cache6975933860508041839.tmp
pour cartondodo, Antivir a fait son boulot et a mis en quarantaine le fichier suspect.
Si tu veux savoir si tout est OK dans ton système, on peut regarder avec cet outil de diagnostic :
Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.
* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
!! Sous Vista => Clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur" !!
* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message
Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\
edit : tu avais lancé la recherche en manuel pas en administrateur, non ?
car Antivir dit : Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
A +
C'est sans doute pour ça que 8 post sur 10 dans ce forum concerne Avast! surement le hasard..
Antivir le donne, il faut lire : C:\Users\Tomtom\AppData\Local\Temp\jar_cache6975933860508041839.tmp
pour cartondodo, Antivir a fait son boulot et a mis en quarantaine le fichier suspect.
Si tu veux savoir si tout est OK dans ton système, on peut regarder avec cet outil de diagnostic :
Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.
* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
!! Sous Vista => Clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur" !!
* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message
Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\
edit : tu avais lancé la recherche en manuel pas en administrateur, non ?
car Antivir dit : Veuillez relancer la recherche avec les droits d'administrateur
A +
cartondodo
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
3
26 déc. 2009 à 23:44
26 déc. 2009 à 23:44
Merci pour vos réponses ,mais mour mois avast je l'ai désinstallé depuis longtemps , j'avais souvent des virus qui passés les mailles du filet . Par contre avec antivir c'est la première fois que j'ai un problème .
Je vais refaire un scan en tant administrateur , chose que je n'avais pas faite . Et je verrai le résultat . J'ai quand même réussi a retrouver les fichiers contaminés et les ai effacé . Si je rencontre des problème , je ferai ce que tu as dit kalimusic . A plus .
Je vais refaire un scan en tant administrateur , chose que je n'avais pas faite . Et je verrai le résultat . J'ai quand même réussi a retrouver les fichiers contaminés et les ai effacé . Si je rencontre des problème , je ferai ce que tu as dit kalimusic . A plus .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
26 déc. 2009 à 23:56
26 déc. 2009 à 23:56
Ok, juste une remarque pour la configuration d'Antivir :
Action en cas de résultat positif
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
il serait préférable de changer comme ceci :
Action en cas de résultat positif : Automatique - coche : copier le fichier en quarantaine avant l'action
Action principale.............................: réparer
Action secondaire.............................: renommer
Pour t'aider à bien te servir d'Antivir : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Bonne soirée
Action en cas de résultat positif
Action principale.............................: interactif
Action secondaire.............................: ignorer
il serait préférable de changer comme ceci :
Action en cas de résultat positif : Automatique - coche : copier le fichier en quarantaine avant l'action
Action principale.............................: réparer
Action secondaire.............................: renommer
Pour t'aider à bien te servir d'Antivir : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Bonne soirée
cartondodo
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
3
27 déc. 2009 à 00:12
27 déc. 2009 à 00:12
Merci pour les infos , je pense que ça me servira bien . Bonne soirée à toi aussi .