Compiler la version 2.6.32 du noyau linux

Fermé
mtn - 26 déc. 2009 à 19:52
 driss - 23 avril 2010 à 18:41
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est nécéssaire d'avoir dans le répertoire /boot le fichier de configuration du noyau à compiler; par exemple je voudrais configurer la version 2.6.32 du noyau ( dont le fichier de configuration n'existe pas dans /boot) et la version du noyau sur lequel je démarre mon pc est 2.6.28-17. que faut-il faire ? : télécharger le fichier de config de 2.6.32 et le copier dans le /boot ? parce que je bloque à l'étape de configuration (pour installer les composantes ipv6) où on me demande de charger un fchier de config.

merci

22 réponses

Non, je reexplique depuis le début ^^
Tu vas ici :

http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.29.5/

tu télécharges:

linux-headers-2.6.29-02062905_2.6.29-02062905_all.deb
linux-headers-2.6.29-02062905-generic_2.6.29-02062905_i386.deb
linux-image-2.6.29-02062905-generic_2.6.29-02062905_i386.deb

T'installe ubuntu 9.10, pour avoir un noyau propre c'est mieux .
ensuite t'ouvre une console tu te met en root et t'installe dans l'ordre et n'importe où (sur le bureau par exemple ,en utilisant la commande : dpkg -i linux-headers-xxxxxxx) :

1- linux-headers-2.6.29-02062905_2.6.29-02062905_all.deb
2-linux-headers-2.6.29-02062905-generic_2.6.29-02062905_i386.deb
3-linux-image-2.6.29-02062905-generic_2.6.29-02062905_i386.deb

directement après installation des *.deb, t'installe startup manager depuis synaptic.
tu l'ouvre, dans l'onglet "boot options " tu choisis le kernel par defaut,avec lequel tu veux démarrer. Puisque juste avant on a installé les *.deb t'aura dans la liste déroulante " Ubuntu, linux 2.6.29-02062905" . Tu clique desssus et ensuite tu redemarre.

Apres avoir redémarrer tu verifie si t'es bien sur le bon noyau en faisant:

" uname -a " --> normalement 2.6.29-02062905 (c'est a dire 2.6.29.5)

Maintenant on peut compiler =) ( le tutorial de UMIP commence ici, j'ai fais exactement ce qui est écris sans réflechir ou presque...)

Au passage OUBLIES la rubrique Debian.....

Tu vas ici :

http://www.umip.org/docs/umip-install.html

je viens à peine de finir cette page de tuto et tout s'est bien déroulé ^^

Tu suis ETAPE PAR ETAPE ce qui est écris( sans rien oublier et si jamais une erreur survient ce qui m'étonnerais puisque j'ai suivi le même tuto sans problèmes, tu t'arrêtes et tu cherche d'où vient l'erreur..).

je viens de faire ces manipulation sur 2 pc differents sans aucun problemes .

voila j'espère que j'ai été clair je peux pas faire plus je pense lol
a+
0
J'ai oublié de préciser qu'à la fin de l'installation des *.deb tu dois taper :
"update-grub"
pour mettre à jour le fichier grub.cfg (fichier de démarrage)

et juste avant le "make" tu modifies le fichier Makefile en ajoutant apres le '=' du paramètre EXTRAVERSION, un nom personnalisé de ton noyau. Par ex : EXTRAVERSION= .mipv6-kernel

ensuite après avoir fini ces étapes :
# make
# make install
# make modules_install

le tuto a oublié de dire qu'il faut créer une image initrd . Tu vas dans le répertoire boot:
# cd /boot
ensuite tu créé ton image avec : mkinitrd -o
0
tuto modifié et detaillé =)
0
ok merci Driss; j'ai pu avancer mais sur un de mes PC j'ai un problème dans l'étape d'installation du UMIP;
Je suis entrain de faire le make et j'ai une erreur que je n'arrive pas à comprendre :

dans le fichier inclus à partir de /usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:12,
à partir de /usr/include/asm/byteorder.h:79,
à partir de /usr/include/linux/ip.h:20,
à partir de tunnelctl.c:42:
/usr/include/linux/swab.h:6:22: erreur: asm/swab.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
make[3]: *** [tunnelctl.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/umip/src »
make[2]: *** [all] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/umip/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/umip »
make: *** [all] Erreur 2

En ouvrant le fichier /usr/include/linux/swab.h les 8 premières lignes sont les suivantes:
#ifndef _LINUX_SWAB_H
#define _LINUX_SWAB_H

#include <linux/types.h>
#include <linux/compiler.h>
#include <asm/swab.h>

/*

A la 6eme ligne on remarque qu'il s'agit de la déficnition de la bibliothèque asm/swab.h mais je ne sais pas si c'est mal définie ainsi ...
0
slt Driss stp dis moi à kel niveau tu as pu arriver pour tester la mobilité d'un pc .
Moi par exemple je n'arrive pas à ouvrir le terminal virtuel après avoir installé umip ( après avoir fait le make install)
umip# telnet localhost 7777
Trying ::1...
Trying 127.0.0.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
root@tchanyap-laptop:/usr/src/umip# cd ..

Est ce que ce comportement du telnet est normal ???

est ce que je dois faire les configurations des machines avec les addresses et autres ?
0
je suis pas encore arrivé là!! je le ferai surement la semaine prochaine...
est ce que t'as crée tous les fichiers nécessaire (mip6d.conf, etc.) et testé la connectivité entre MN et HA ( avec ping 6) ?

Si tout a été fais proprement ...regarde si il ya une solution sur google ( pour telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused )
a+ mnt
0
slt mnt ,
est ce que t'as reussi a lancé les demons sans erreurs sur le MN et HA ?
avec cette commande = mip6d -c /usr/local/etc/mip6d.conf
merci d'avance
0