Etude post-bac

Zangetsu57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 26 déc. 2009 à 18:22
Zangetsu57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 18:54
Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement, je suis en terminale S option Sciences de l'Ingénieur et spécialité maths. J'ai 12 de moyenne générale avec 13 de moyenne en SI, 12 en maths et 12 en Physique-Chimie. J'ai la moyenne dans toute les matières, choses particulièrement appréciée. Je n'ai pas beaucoup bosser pour ce premier trimestre pour cause médicale mais j'ai l'intention de remonter toutes mes moyennes, je suis motivé. J'ai eu, l'an dernier, 16/20 au TPE, 8/20 à l'écrit de français et 12/20 à l'oral.

Je ne sais pas où me diriger après le bac... Classe prépa. ??? La seule que j'envisage d'intégré et encore je ne sais pas s j'ai le niveau c'est la PTSI... Mais, tout le monde me dit que c'est trop dur. Des amis plus agés ayant de meilleur moyenne n'ont pas voulu y aller car c'était trop dur... D'un autre côté des membres de ma famille sont profs. de lycée et me conseille d'aller en prépa., moi je ne sais plus quoi faire car mon projet était :

Obtention du bac avec mention (si possible) => IUT de Nancy : DUT Génie Mécanique et conception assisté par ordinateur => école d'ingénieurs ENSAM => entrer dans le monde du travail...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu sur le net que beaucoup de monde recommande de faire des choix stratégiques en allant en DUT, être bien classé puis ensuite grâce à cela, être accepté en école d'ingénieurs...

Merci d'avance

1 réponse

Zangetsu57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 18:54
Personne pour m'aider ?
0