Mon PC ne s'allume plus

nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rentre de weekend et mon ordi ne s'allume plus.....J'ai bien essayé de changer de cable d'alim, de vérifier le connecteur associé au bouton de mise sous tension. Rien d'anormal. Qui peut m'aider car bien sùr je n'ai pas tout sauvegardé...Je l'ai éteint normalement Jeudi en partant et il n'y avais aucun pb.
Mon équipement:
Tour Compaq Presario S7190FR.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

LSa Messages postés 5 Statut Membre

lu j'ai eu le même problème sur un de mes pc et moi c'était la carte mère qui avait laché ou sinon regarde dans ton pc si une de tes barrettes de RAM n'était pas bien fixer(<--- normalement il doit faire un bruit).
mais l'ordi ne s'allume plus du tout même pas un bruit comme quoi il se lance? (si c'est sa je crois que c'est la carte mère).
0
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme qu'il n'y a ancun bruit. Par contre j'ai testé la pile:elle ne s'allume pas. Je vais en acheter une.
A suivre....
Sinon comment peut on être sur que c'est la carte mère et dans ce cas où peut on se la procurer. Et est elle facile à monter?
0
LSa Messages postés 5 Statut Membre

moi j'ai demander à un expert (prix environ : 200€)
mais renseigne toi pour savoir si c'est bien la carte mère qui a un problème.

si c'est la carte mère le problème tu peut en acheter sur se site (un des meilleurs ^^) :
https://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-carte-mere.html

avant d'en acheter une regarde la ou lesquelles seront compatible avec ton pc.

Bonne chance.
0
nouki31 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parmi toutes les cartes mères, comment je peux savoir celle qu'il me faut :
voivi les info sur mon PC :
Processeurs
● AMD Athlon™ XP - 2600+ (1.91GHz)
● Jeu de composants VIA KM400
● 333MHz Fréquence de bus
● Cache de niveau 2, 512Ko

Est ce ça qui détermine le modèle?
Merci d'avance
0

Parmi toutes les cartes mères, comment je peux savoir celle qu'il me faut :
voivi les info sur mon PC :
Processeurs
● AMD Athlon™ XP - 2600+ (1.91GHz)
● Jeu de composants VIA KM400
● 333MHz Fréquence de bus
● Cache de niveau 2, 512Ko

Est ce ça qui détermine le modèle?
Merci d'avance
0

Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé la carte mère adéquate mais comment savoir si c'est elle qui est HS. J'ai oublié de mentionner que le "témoin" de l'alim sur l'arrière de l'appareil clignote vert : est ce que ça veut dire que l'alim fonctionne ou pas?
Comment tester si l'alim est HS?
Merci
0