Problème au demarrage
torpion29
Messages postés
497
Statut
Membre
-
trauqnej Messages postés 162 Statut Membre -
trauqnej Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc c 'était un windows 98 ,et je voulais le mettre en serveur , donc j'ai essayer d'installer linux , mais j'arrive plus a boooter sur un cd , alors qu'une fois j'avais réussi . Et je ne peut même plus demarrer sur windows 98 , il me mette une image d'insérer un diskette et d'appuyer sur f1 , Que faire?
et cela est depuis que j'ai changer de disque dur .
merci beaucoup d'avance .
et cela est depuis que j'ai changer de disque dur .
merci beaucoup d'avance .
A voir également:
- Problème au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
20 réponses
T'avait plusieurs partition ?
Mais franchement à l'origine Windows qui va être Linux, j'aurai pas trop fait ça moi...
Mais franchement à l'origine Windows qui va être Linux, j'aurai pas trop fait ça moi...
Bonjour,
Généralement, c'est que le bios n'est pas configurer pour booter sur le cd.
deux possibilités:
- modifier les paramètres du bios (par F12 au démarrage (ou Suppr, ou F2, ou F8 ou autre...))
- soit ton pc démarre sur disquette et la disquette donne la main au lecteur cd (donc démarrage sur Disquette (avec les pilotes CD qui vont bien).
on en saura plus après ta réponse.
Généralement, c'est que le bios n'est pas configurer pour booter sur le cd.
deux possibilités:
- modifier les paramètres du bios (par F12 au démarrage (ou Suppr, ou F2, ou F8 ou autre...))
- soit ton pc démarre sur disquette et la disquette donne la main au lecteur cd (donc démarrage sur Disquette (avec les pilotes CD qui vont bien).
on en saura plus après ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement, c'est un ordinateur, qui est a l'origine non seulement sous WIndows, mais en plus tres vieux. T'as un port CD en moins ?
en fait, c'est pas compliqué, si tu as un cd bootable comme par exemple ubuntu que l'on trouve dans toute librairie pour pas cher et que tu l'insères dans ton lecteur et qu'il ne se passe rien lorsque tu démarres ton pc, cela veut peut-etre dire que ton pc ne boote pas sur les cd (comme tu le dis: "c'est un vieux pc).
maintenant, si tu n'as pas de disquette, demande dans ton entourage. cela existe encore les disquettes. il faut juste que ce soit une disquette qui auras été formater avec les fichiers de boot ainsi que les pilotes génériques de lecteur cd). voilà c'est pas compliqué je pense. Il faut juste avoir le bon matériel. Si tu ne trouves pas de disquette.... il faut que tu en trouves. Si,si.
Trauqnej
maintenant, si tu n'as pas de disquette, demande dans ton entourage. cela existe encore les disquettes. il faut juste que ce soit une disquette qui auras été formater avec les fichiers de boot ainsi que les pilotes génériques de lecteur cd). voilà c'est pas compliqué je pense. Il faut juste avoir le bon matériel. Si tu ne trouves pas de disquette.... il faut que tu en trouves. Si,si.
Trauqnej