Probléme de connexion internet :s

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 14:02
Bonjour,
sur ma box "eth" n'est pas allumer. j'ai essayé de rebrancher et tout mais rien a faire. Pourtant je peux téléphoner, avoir internet en wifi sur mon autre pc, sauf celui qui est brancher a la box.

dsl si je m'exprime mal xD
merci de vos réponses.

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
26 déc. 2009 à 13:40
Bonjour, de quelle box parlons-nous.

Regardez si à l'arrière de votre ordinateur au niveau de la prise ethernet (avec le câble branché et l'ordinateur sous tension), si vous avez une lumière qui fonctionne.

S'il n'y a rien, il se pourrait que votre carte mère soit défectueuse à ce niveau. Concrètement, elle ne pendrait plus en charge la gestion du port. Il faudrait effectuer des tests pour savoir si cela vient de là ou pas.

1- Essayer la connexion avec au moins de câbles ethernet pour s'assurer que le problème ne vient pas de ça
2 - Vérifier dans le gestionnaire de périphériques (sous xp click droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel) si votre périphérique dans "cartes réseaux" est marqué comme fonctionnel.
3 - Tenter une restauration système, on ne sait jamais que le problème vienne d'une manipulation quelconque
4 - Vérifier que le problème ne vient pas du port ethernet de la box (à faire avant le point 2, la flemme de le remonter).
5 - Attendre d'autres réponses
6 - Ajouter une carte ethernet en pci

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 13:48
merci de ta réponse, alors ... c'est un ordi dont le disque dur et très endommager :s
donc je le démarre toujours avec un cd linux, juste pour me servir de internet, ce pc sert a rien d'autre ...
si vous parlez de la petite lumière près de la prise sur la toure, oui elle est allumer. le seul "truc" qui n'est pas comme d'habitude, c'est que sur la box, la petit lumière "eth" n'est pas allumer.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:02
probléme résolue, un des membres de ma famille avait pas rebrancher la prise sur le bon port ...
0