Problème au démarrage
Résolu
Sinnerjie
-
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour et Joyaux Noël à tous,
Je viens de changer la configuration de mon pc pour une plus performante mais je rencontre de petit soucis plutôt contraignent.
Tout d'abord voici ma configuration :
Carte mère : Asus Extreme Rampage
CPU : Intel Core 2 Duo E8600
Venilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Corsair Dominator GT 2x2Go
Carte son : SupremFX X-Fi
Carte graphique : 2 x Asus EAH4890/HTDI/1GD5
Alimentation : Corsair HX750W
2 DD
1 lecteur graveur Dvd
Moniteur : Samsung 226BW
Clavier : G15
Souris : G5
Boitier : Antec nine hundred two
Le problème que je rencontre se passe au démarrage du pc (avant le bios), le pc démarre mais ne lance pas le bios, ensuite l'écran clignote comme si il n'y avait plus de courant alimentant la tour. Je dois éteindre la tour puis redémarrer le pc pour avoir un affichage au niveau de l'écran.
J'ai d'abord penser à un problème de puissance de l'alim donc j'ai enlevé une des cartes graphiques mais le problème persiste.
Avec la carte mère il y a un LCD POSTER et quand le pc ne passe pas le bios il reste sur "DET DRAM" serait-ce un problème lié à la RAM ?
J'ai également constaté que le problème était rencontré lors du redémarrage de windows.
Cordialement,
Thomas.
Je viens de changer la configuration de mon pc pour une plus performante mais je rencontre de petit soucis plutôt contraignent.
Tout d'abord voici ma configuration :
Carte mère : Asus Extreme Rampage
CPU : Intel Core 2 Duo E8600
Venilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Corsair Dominator GT 2x2Go
Carte son : SupremFX X-Fi
Carte graphique : 2 x Asus EAH4890/HTDI/1GD5
Alimentation : Corsair HX750W
2 DD
1 lecteur graveur Dvd
Moniteur : Samsung 226BW
Clavier : G15
Souris : G5
Boitier : Antec nine hundred two
Le problème que je rencontre se passe au démarrage du pc (avant le bios), le pc démarre mais ne lance pas le bios, ensuite l'écran clignote comme si il n'y avait plus de courant alimentant la tour. Je dois éteindre la tour puis redémarrer le pc pour avoir un affichage au niveau de l'écran.
J'ai d'abord penser à un problème de puissance de l'alim donc j'ai enlevé une des cartes graphiques mais le problème persiste.
Avec la carte mère il y a un LCD POSTER et quand le pc ne passe pas le bios il reste sur "DET DRAM" serait-ce un problème lié à la RAM ?
J'ai également constaté que le problème était rencontré lors du redémarrage de windows.
Cordialement,
Thomas.
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
j'ai résolu mon pb en fait la fréquence de proc est 1333 MHz donc de base ma RAM faisait un overclock même en ayant tout en auto. J'ai mis 1333 MHz en fréquence et donc là plus de soucis :) aller op je réinstalle la 2eme CG.
C'est exactement ce que je me disais, je l'avais sur le bout de la langue ;)
Overclocke ton proce pour lui faire atteinde un FSB d'au moins 450MHz (quad pumped ça fait plus que 1333) pour le FSB) et ainsi passer ta ram dans des fréquences plus élevées.
Overclocke ton proce pour lui faire atteinde un FSB d'au moins 450MHz (quad pumped ça fait plus que 1333) pour le FSB) et ainsi passer ta ram dans des fréquences plus élevées.
Baisse les fréquences de la RAM dans le bios : DRam Frequency ou qqch comme ça.
Et baisse un peu le voltage, de 0,1V.
La carte mère est une Asus, alors tu devrais trouver ça dans l'onglet AI Tweaker.
Et baisse un peu le voltage, de 0,1V.
La carte mère est une Asus, alors tu devrais trouver ça dans l'onglet AI Tweaker.
Pour information la RAM Corsair est : DDR3-SDRAM PC16000 CL8 - CMG4GX3M2A2000C8
J'avais tout remis en auto dans le bios car j'avais des écrans bleu suite à un overclocking (chez l'assembleur)
La RAM est cadencé à 1600 MHz est-ce possible de la mettre à 1300 MHz quand même ?
J'avais tout remis en auto dans le bios car j'avais des écrans bleu suite à un overclocking (chez l'assembleur)
La RAM est cadencé à 1600 MHz est-ce possible de la mettre à 1300 MHz quand même ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui oui bien sûr. Dans le BIOS, dans DRam Frequency. Mais ça me semble étrange, on dirait un problème d'incompatibilité avec la carte mère mais pourtant une Rampage devrait accepter de telles fréquences.