Pb de vitesse quand ventilateur s'enclenche

Bob-L'éponge-0 -  
 Bob-L'eponge-0 -
Bonjour,

voilà mon problème :
Lorsque le ventilateur interne de mon PC portable s'enclenche, mon ordinateur ralenti considérablement.

Pas exemple, lorsque je suis sur ce jeux ( http://www.jeux.fr/jeu/crazy-mustang ) et que le ventilateur se met en route, les seconde (en haut) passe vraiment très lentement (et le véhicule aussi, d'ailleurs)

J'attends vos réponse

Merci
A voir également:

3 réponses

Bob-L'éponge-0

UPPP svp ^
|
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Lorsque le ventilateur interne de mon PC portable s'enclenche, mon ordinateur ralenti considérablement.

Et si c'était le contraire ?

En fait, selon toute vraisemblance, ce n'est pas l'un qui provoque l'autre ou le contraire, mais une même cause qui provoque les 2 choses : le processeur chauffe trop.
Si c'est bien ce qui se passe un nettoyage de la poussière accumulée dans ton PC devrait remettre les choses en ordre.
0
Bob-L'éponge-0

Merci beaucoup j'essayerai demain je vous tien au courent merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour un portable dont l'intérieur n'est souvent pas facilement accessible je te conseille l'utilisation d'une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire que tu introduis par les orifices d'aération sous le clavier.
0
Bob-L'éponge-0

tu pense que je peux le faire avec un compresseur a basse pression?
0
Bob-L'eponge-0

je l'ai ouvert je l'ai nettoyer avec un aspirateur j'ai enlever a max de poussière mais rien a faire ,,,
toujours ce problème de ventilateur/vitesse......
si vous avez d'autre idées.....
0
Bob-L'eponge-0 > Bob-L'eponge-0

je ne sais pas s'il y a un rapport mais a chaque démarrage de mon PC une petite fenêtre s'ouvre et un truc du genre : RunDDL est introuvable ou un truc comme ça...
0
Bob-L'eponge-0 > Bob-L'eponge-0

la fenêtre, c'est ça: http://ups.imagup.com/06/1262156595.PNG
0