[Installation] SmallLinux et les p'tits ordis

razmott -  
razmott Messages postés 172 Statut Membre -
Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment installer Small Linux sur un 486DX 4Mo de RAM ?

Merci pour les réponses !
@+
A voir également:

6 réponses

thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11

Installer DSL sur un disque dur sur un ordi avec lecteur CD puis brancher ce disque dur sur le 486...
Mais peut-etre que cela va causer des problèmes ?
0
razmott Messages postés 172 Statut Membre 3

Salut Thomas d. !

Le petit problème (que j'ai naturelement oublié de préciser)
c'est que le 486 est un portable.
De plus, je connais pas DSL, c'est quoi ?
Expliquer doucement , je suis débutant (mais passionné).

Merci pour les réponses !
@+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0

Salut jipicy !
Merci pour tes réponses !

Bon, je bannie tout de suite DSL, c'est sur CD or le 486 n'a pas de lecteur CD.

Par contre, je pense que les deux autres liens vont m'interresser.

Merci encore !
@+
0
thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11

Pardon......
Je ne connaissais pas Small Linux, et j'avais cru qu'il était question de Damn Small Linux.....
Désolé.
0

Pas grave ;)
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

On peut tres bien brancher un cd-rom sur un 486. Sur un 486 il y a toujours un controleur IDE avec au moins deux branchement, le 1er pour le disque dur et le 2nd peut tout-a-fait etre utilise pour cd-rom (IDE-compatible!!). Il suffit de relier un cdrom IDE quelconque (d'un autre vieil ordinateur) avec le cable ide et un autre cable alimentation ordinateur (un des cables venant de l'alimenation du pc).
Bien sur ca va utiliser le cdrom dans le mode le plus simple possible et la vitesse sera tres limitee (en dessous de la vitesse maximale du cd-rom) a cause du bus IDE qui n'est pas tres performant dans un tel pc mais ca va marcher!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut kmf :)

Il me semble que notre ami a indiqué que son 486 était un ordinateur portable. L'ouvrir pour chercher la nappe IDE et des connecteurs d'alimentation disponibles peut être compliqué...

Sinon... si Small Linux correspond à ce projet : http://www.superant.com/smalllinux/ celui-ci ne nécessite pas le lecteur de CDROM, mais des disquettes (deux disquettes).

razmott : as-tu un lecteur de disquettes ?

Si oui, tu es sur la bonne voie. Les prérequis sont notamment un processeur compatible Intel 386 et 2 Mo de Ram minimum.

Les instructions d'installation (y compris la création des disquettes) et d'utilisation figurent là http://www.superant.com/smalllinux/howto.html

Dal
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut [Dal],

C'est d'ailleurs de là que viennent mes 2 liens ;-))
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Arff, voui.. j'avions pas vu. Ben çà fait un lien de plus, hehehe.

Il est temps que je prenne des vacances moi.

Dal
0

Salut tout le monde !

Alors d'abord, merci pour les liens. Je pense pourvoir installer Small Linux. Et pour répondre à [Dal], oui j'ai (heureusement), un lecteur disquette.

Merci d'avance pour les conseils !
@+
0