GROS problème avec internet :s
Résolu
titeceline
Messages postés
66
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et joyeux noël =)
voilà depuis 4 jours maintenant je n'ai que des problèmes avec internet.Au début, les pages web chargeaient très lentement.J'ai donc fais une restauration du système mais sans succès. J'ai désinstaller Firefox puis j'ai réinstallé une version antérieur: toujours pas d'amélioration.J'ai donc décidé (et je ne sais pas pourquoi) de refaire une autre restauration du système et là, catastrophe, impossible d'ouvrir Firefox, plus rien ne s'affiche, aucune page internet, impossible de le désinstaller, de l'exécuter en tant qu'administrateur ou en mode sans échec.Pensant que ça venait du pc je l'ai formater entièrement mais pour rien!Le problème est toujours là!J'ai éteint ma b-box2 puis rallumer, je l'ai réinitialiser mais toujours rien!Je peux aller sur firefox mais les pages ne chargent pas!Deplus quand je fais un diagnostique de la connexion,il s'affiche "impossible de communiquer avec serveur dns (192.168.1.1)" J'ai essayer de mettre les adresses du serveur DNS de mon FAI mais je ne vois pas d'amélioration.Pourtant tout fonctionne correctement sur le pc de ma sœur!!J'ai fais des tas de forum et de site internet mais je n'arrive à rien!
Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?Je ne suis pas spécialement douée en informatique et je suis totalement désespérée!
Merci d'avance de votre aide!
ps: j'ai un Compaq cq61 windows vista familiale
voilà depuis 4 jours maintenant je n'ai que des problèmes avec internet.Au début, les pages web chargeaient très lentement.J'ai donc fais une restauration du système mais sans succès. J'ai désinstaller Firefox puis j'ai réinstallé une version antérieur: toujours pas d'amélioration.J'ai donc décidé (et je ne sais pas pourquoi) de refaire une autre restauration du système et là, catastrophe, impossible d'ouvrir Firefox, plus rien ne s'affiche, aucune page internet, impossible de le désinstaller, de l'exécuter en tant qu'administrateur ou en mode sans échec.Pensant que ça venait du pc je l'ai formater entièrement mais pour rien!Le problème est toujours là!J'ai éteint ma b-box2 puis rallumer, je l'ai réinitialiser mais toujours rien!Je peux aller sur firefox mais les pages ne chargent pas!Deplus quand je fais un diagnostique de la connexion,il s'affiche "impossible de communiquer avec serveur dns (192.168.1.1)" J'ai essayer de mettre les adresses du serveur DNS de mon FAI mais je ne vois pas d'amélioration.Pourtant tout fonctionne correctement sur le pc de ma sœur!!J'ai fais des tas de forum et de site internet mais je n'arrive à rien!
Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?Je ne suis pas spécialement douée en informatique et je suis totalement désespérée!
Merci d'avance de votre aide!
ps: j'ai un Compaq cq61 windows vista familiale
A voir également:
- GROS problème avec internet :s
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
13 réponses
Bonsoir.
Essayes déjà de déconecter ton PC du modem puis de le reconecter. Si ca ne marche pas tu n'as plus qu'a contacter Bouygues Telecom et leurs expliquer le probleme si tu ne trouves personne pour t'aider.
Autre chose je te déconseil fortement de faire des restaurations de systemes en voici en voilà, c'est pas terrible.
En attendant, essaye avec un autre navigateur, tu dois avoir Internet Explorer (oui je sais j'avais dit un navigateur mais bon) d'installer sur Windows ou dépanne toi avec Safari en espérent que le probleme viene de firefox et pas de ton ordi, parce que sinon ....
Essayes déjà de déconecter ton PC du modem puis de le reconecter. Si ca ne marche pas tu n'as plus qu'a contacter Bouygues Telecom et leurs expliquer le probleme si tu ne trouves personne pour t'aider.
Autre chose je te déconseil fortement de faire des restaurations de systemes en voici en voilà, c'est pas terrible.
En attendant, essaye avec un autre navigateur, tu dois avoir Internet Explorer (oui je sais j'avais dit un navigateur mais bon) d'installer sur Windows ou dépanne toi avec Safari en espérent que le probleme viene de firefox et pas de ton ordi, parce que sinon ....
pourquoi doutes tu autant de ton matériel?
cela peut venir de ton fai où de FT
fait les 2 tests sur dégrouptest.com
et post les résultats complets
connecte toi en ethernet à la box le temps de faire le point sur les causes
peux tu téléphoner au travers de la box (téléphone internet)
cela peut venir de ton fai où de FT
fait les 2 tests sur dégrouptest.com
et post les résultats complets
connecte toi en ethernet à la box le temps de faire le point sur les causes
peux tu téléphoner au travers de la box (téléphone internet)
Bonsoir !
Peut être tu devrais re-installer ton disc de la box pour reconfigurer ton pc !
Peut être tu devrais re-installer ton disc de la box pour reconfigurer ton pc !
je ne conseille à personne d'installer les gestionnaires internet des Fai, XP, vista et seven ont tous les outils nécessaires pour établir une connexion à une box
ces gestionnaires ralentissent les pc, d'autant que les assembleurs (acer, compaq, etc) y mettent leur propre salade tout ceci dans l'intérêt du client lambda
ces gestionnaires ralentissent les pc, d'autant que les assembleurs (acer, compaq, etc) y mettent leur propre salade tout ceci dans l'intérêt du client lambda
Oui ca m'étonnerai pas que ça viene du FAI, si Bouygues sont aussi doués en ADSL qu'en Téléphonie mobile!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
J'ai déconnecté mon pc du modem mais aucun changement!Pour ce qui est d'internet explorer j'ai bien évidement essayer de passer par lui mais les pages sont aussi lentes que sur firefox!J'ai essayé de réinstallé le cd de la box mais il me dit qu'il n'arrive pas à ce connecté à la box!
J'ai oublié de dire que j'étais chez belgacom et que je ne peux donc pas faire les tests sur le site degrouptest.com :s
je n'utilise la box que pour internet seulement!
Il y a aussi autre chose que j'avais essayer.Je suis allée dans:
-démarré
-j'ai taper cmd
-puis quand le cadre s'est ouvert j'ai tapé ipconfig/all
-puis j'ai fais un ping 192.168.1.1 et il m'a mis: délais d'attente dépassé envoyé=4 reçus=0 perdu=4 (perte 100%)
Est ce que vous savez ce que ça peut vouloir dire??
J'ai déconnecté mon pc du modem mais aucun changement!Pour ce qui est d'internet explorer j'ai bien évidement essayer de passer par lui mais les pages sont aussi lentes que sur firefox!J'ai essayé de réinstallé le cd de la box mais il me dit qu'il n'arrive pas à ce connecté à la box!
J'ai oublié de dire que j'étais chez belgacom et que je ne peux donc pas faire les tests sur le site degrouptest.com :s
je n'utilise la box que pour internet seulement!
Il y a aussi autre chose que j'avais essayer.Je suis allée dans:
-démarré
-j'ai taper cmd
-puis quand le cadre s'est ouvert j'ai tapé ipconfig/all
-puis j'ai fais un ping 192.168.1.1 et il m'a mis: délais d'attente dépassé envoyé=4 reçus=0 perdu=4 (perte 100%)
Est ce que vous savez ce que ça peut vouloir dire??
Belgacom? A bah j'ai rien dit j'étais bien chez eux avant de déménager ^^
Pour l'antivirus, pas impossible ca m'étonnerai mais t'as cas essayé d'en intaller un autre (en tres bon qui est gratuit tu as AVIRA ANTIVIR par exemple, met le sur une clef USB et tranfert le sur ton ordi que tu pourra installer) ou plus simple, désinstalle celui qui est installé, si le probleme vient de lui, ce sera regler et t'auras plus qu'a en télécharger un autre.
Pour l'antivirus, pas impossible ca m'étonnerai mais t'as cas essayé d'en intaller un autre (en tres bon qui est gratuit tu as AVIRA ANTIVIR par exemple, met le sur une clef USB et tranfert le sur ton ordi que tu pourra installer) ou plus simple, désinstalle celui qui est installé, si le probleme vient de lui, ce sera regler et t'auras plus qu'a en télécharger un autre.
Est ce que vous savez ce que ça peut vouloir dire?? que ton pc n'est pas connecté à la box >J'ai déconnecté mon pc du modem mais aucun changement
en aucun c'est un problème logiciel local, ton antivirus est à jour? fait un scan complet du pc et post le rapport
en aucun c'est un problème logiciel local, ton antivirus est à jour? fait un scan complet du pc et post le rapport
mon antivirus est à jour et je ne pense pas que ça vienne de ça.Ça fait un moment déjà que l'ai installé et ça ne me l'avait encore jamais fait.
J'ai remarqué un autre truc, peut être sans importance, c'est que quand j'allume mon pc en mode sans échec, les pages sont beaucoup moins lente à charger.Il n'y a que de cette façon que j'arrive à aller sur internet.
Pour ce qui est du scan, mon antivirus fait une analyse approfondie mais ne me montre pas de rapport.Il me dit juste "aucun élément n'a été détecté"
Ou alors c'est que je ne suis vraiment pas douée -_-'
J'ai remarqué un autre truc, peut être sans importance, c'est que quand j'allume mon pc en mode sans échec, les pages sont beaucoup moins lente à charger.Il n'y a que de cette façon que j'arrive à aller sur internet.
Pour ce qui est du scan, mon antivirus fait une analyse approfondie mais ne me montre pas de rapport.Il me dit juste "aucun élément n'a été détecté"
Ou alors c'est que je ne suis vraiment pas douée -_-'
Fait une vérification des erreurs sur ton DD
To correct disk errors from a command line, type:
chkdsk DriveLetter: /f /r
ou
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
suivre exactement les consignes
attention! cette opération n'est pas dangeureuse pour le pc , bien au contraire, mais en aucun cas elle ne devra être interrompue
quand la vérif. sera terminée l'écran de veille standard sera activé, donc aucun souci
To correct disk errors from a command line, type:
chkdsk DriveLetter: /f /r
ou
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
suivre exactement les consignes
attention! cette opération n'est pas dangeureuse pour le pc , bien au contraire, mais en aucun cas elle ne devra être interrompue
quand la vérif. sera terminée l'écran de veille standard sera activé, donc aucun souci
ok je vais faire la vérif et si ça va toujours je vais chez belgacom.En tout cas merci pour vos conseils =)
passe encore pour FFX, mais ce n'est pas en installant un navigateur destiné à des pc pomme qu'elle aura un meilleur réseau