Lecteur CD-DVD ne lisant pas DVD-ROM

Olfacto Messages postés 2 Statut Membre -  
Olfacto Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai parcouru le forum pour chercher une solution à mon problème mais en vain
Donc voici mon problème :

* Depuis quelques mois , mon lecteur de Cd-Dvd integrée à mon HP A6576.fr

Information : Nº du modèle : a6576.fr
Nº de Produit : FR585AA-ABF
Nº série : CNX831060W
Version de logiciel : 83WEv3PrA1
Identité de service: 123-108
PCBRAND: Pavilion

Systeme d'exploitation : Vista
Lecteur : TSST corp CDDVDW TS-H653q ATA DEVICE

Ne lit plus les DvD-rom alors qu'il lit très bien les CD-ROM ..Lorsque je rentre mon DvD-rom Borderlands dans ce cas ci ,( C'est le cas de tout mes autres DVD rom )mon lecteur fait du bruit mais à partir de ce moment la , impossible d'effectué quelquonque action sur mon ordinateur , comme gelé ... Je dois l'enlevé pour débloquer, j'aimerai bien pouvoir lire correctement mes Jeux .

Merci de me venir en aide ! :)

Cordialement
A voir également:

3 réponses

kasskrane Messages postés 804 Statut Membre 218

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3787034
vois s'il ne te manque pas de pilotes

tu peux voir aussi les mise a jour nécessaires ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce type de problème.
Ton lecteur CD-DVD (en fait c'est un lecteur/graveur) lit les CD mais plus les DVD? Ce n'est absolument pas un problème de driver.

1ère possibilité:
La lentille est sale (poussière), ce qui devrait affecter avec une moindre mesure la lecture CD, car les faisceaux laser CD et DVD sont de tailles différentes. Un coup de soufflette ou de bombe d'Air Sec peut y remédier à moins que tu n'aies un kit de nettoyage pour lecteur CD (mieux).

2ème possibilité (et probablement celle qui te concerne):
Un lecteur (ou graveur) a deux diodes laser: une pour le CD et une pour le DVD, rassemblés dans le même bloc de lecture. Il est fort probable que la diode laser DVD soit grillée (ça peut arriver) et donc qu'il te faille acheter un nouveau graveur.
0
Olfacto Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide ! :)

Je vais donc essayer la 1ere possibilité et sinon je m'en acheterai un nouveau
Je vous tiendrai au courant
0