Recherche un vieux film d'animation!

Deathrasher - 25 déc. 2009 à 19:24
 YakuMi - 25 mai 2012 à 16:38
Bonjour !

Voila, ça fait un bout de temps que je cherche un film dans mes vieilles vhs, mais impossible de remettre la main dessus, alors je demande ici si ce film rappelle quelque chose à quelqu'un...

C'est un dessin animé (un film d'animation en tout cas, pas une série diffusé sur une chaine) qui, déjà, devrais être sorti avant (voir bien avant) 1990, je pense plus aux alentours de 70/80.
C'est très psychédélique d'après mes souvenirs, plus ou moins dans la lignée d'Alice au pays des merveilles, concernant un petit garçon (probablement...) qui se balade dans une forêt très étrange, avec notamment un "roi crapaud" avec couronne et sceptre, qui vit sur un matelas d'eau ou il y a d'autre grenouille/crapaud (dans l'eau de son matelas). Il est question aussi de champignon de pierre, de champignon maléfique, voir "atomique" (je me souviens d'une scene ou on vois des champignons explosé en véritable feu d'artifice. Il me semble bien qu'une partie de l'histoire concerne le fait que la forêt "pétrifie", qu'elle transforme les êtres vivant en pierre, quelque chose dans ce genre.

J'espere que ça vous parle, car j'ai beau chercher partout, j'ai l'impression qu'il n'existe pas tellement j'ai cherché partout lol !! Faut dire aussi que c'est tellement loin que c'est un peu brouillon... mais la scene des champignons feu d'artifice et de ce roi crapaud m'ont bien interpellé ! Il est probable que le reste tout autour est un mélange de divers choses...

Si un de ces détails vous rappelle un film d'animation, je vous remercie de m'en faire part !!!
A voir également:

2 réponses

C'est Peter et la forêt magique.
2
Serait-ce par hasard "Le crapaud et le maître d' école" de Clyde Geromini qui date de 1949 ?
1