étendre partition

Résolu/Fermé
anthony - 25 déc. 2009 à 15:23
 anthony - 25 déc. 2009 à 16:52
Bonjour,
Alors voila j'ai vue une vidéo a propos des partitions et d'après ce que j'ai compris on pouvais étendre une partition que si elle était collé
partition1-partition2-partition3
dans ce cas la on peut étendre la partition1 avec la 2
mais si la partition est organiser comme cela
partition1-partition3-partition2
peut on étendre la partition 1 avec la 2 ??? alors que là, la partition2 n'est a côtés de la partition2

je sais que c'est un peux mal expliquer donc je vous invites a voir cette vidéo pour comprendre mon problème:
http://www.videonoob.fr/tutoriel-partitions-windows-seven-vista-double-boo.html
A voir également:

4 réponses

Mazuki Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 déc. 2009 à 15:43
Alors , je t'explique au cours du formatage de ton ordinateur tu supprime toutes tes partition ensuite tu en recree dessu et tu choisis la taille et tu peux en faire autant que tu veut avec nimporte quel taille
TANT QUELLE NE DEPASSE PAS LA CAPACITE DE TON DISQUE DUR voilà jespère que sa t'aideras

Merci de ta comprehenssion Cordialement :)
0
Mazuki Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 déc. 2009 à 15:43
Alors , je t'explique au cours du formatage de ton ordinateur tu supprime toutes tes partition ensuite tu en recree dessu et tu choisis la taille et tu peux en faire autant que tu veut avec nimporte quel taille
TANT QUELLE NE DEPASSE PAS LA CAPACITE DE TON DISQUE DUR voilà jespère que sa t'aideras

Merci de ta comprehenssion Cordialement :)
0
oui je sais tout sa mais le problème c'est que mon pc contient comme partition:
system | (C:) | recovery | HP_TOOLS
donc moi je veux partitioner le disque (C:), donc si je le partition et que je nomme ma nouvelle partition Données sa donneras a la fin
system | (C:) | recovery | HP_TOOLS | Données

mais si d'un coup je veux réunir la partition C et Données en un seul je ne pourrais pas parceque dans la vidéo il dise que le temps que les 2 partitions ne sont pas côte à côte je ne pas les réunir en gros pour les réunir faut que sa me donne sa :
system | (C:) | Données | recovery | HP_TOOLS
dans ce cas la je pourrais réunir la partition C et données car (C:) et Données sont côte à côte donc il est la mon problème je voulais savoir si c'est possible de les réunir même si il ne sont pas côte à côte
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
25 déc. 2009 à 16:02
Bonjour joyeux Noêl

Pourquoi ne pas faire l'essais c'est sans risque : ordinateur clic droit/gerer/choisir la partition a reduire/ donner la taille ou laisser par defaut, si 0 il faudra recuperer de la place en otant des fichiers, et ensuite avec la partition que l 'on veut agrandir faire l'inverse donc choisir l'option "agrandir" et la taille possible maximum s'affichera.

Cordialement.
0
ah ben oui je viens d'essayer ta raison c'est sans risque je croyais le contraire.
mais il y a petit truc qui cloche maintenant le me PC indique que les disque sont de type dinamyque et il y une petite bordure jaune au dessus de chaque disque alors qu'avant elle était bleu est ce que c'est normale et pourrais tu m'expliquer
0
alors est ce que c'est normale cette bordure jaune qui indique que le type est de type dynamique ??
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
25 déc. 2009 à 16:48
Dans le cas de partitions dynamiques les données peuvent être copiées aleatoirement sur l'une ou l'autre des partitions un peu comme en RAID.

Si ces partitions ne sont pas juxtaposées, peut être ne pourrez vous pas revenir a des disques de base, parceque vous avez pris de la place sur l'une pour la donner à l'autre, elles sont donc associées.

Il faudra faire attention a l'endroit de destination lorsque vous copiez un fichier, comme c'etait deja le cas auparavant je pense.

La reduction s'applique en general a la partition systeme ce qui permet de donner ce volume a une partition de sauvegarde (à l'origine sur serveur 2003).

Deplacez donc vos fichiers personnels sur la partition agrandie, ce qui vous permettra de les recuperer en cas de plantage grave.

Cordialement
0
ah ok en gros c'est pas très grave
0
anthony > anthony
25 déc. 2009 à 16:52
bon ben merci de votre problème résolue
0