Explorer.exe.. rebelle

tipi -  
 Utilisateur anonyme -
hi all
quand j ouvre mon dossier de vidéo (concerts.. etc) j ai un message explorer.exe a rencontré un probleme... et quand je clique sur fermer.. mon bureau disparait et reapparait en 1 seconde.. ça n a aucune influence sur la lecture de mes vidéos mais autre mais c' est énervant..
j' ai changer l affichage des vidéo dans mon dossier.. j' ai mis icone.. ça a marché un certain temps (1 jour) et aujourdhui, c' est revenu.. que faire??
Merci

15 réponses

GreatGuy Messages postés 75 Statut Membre 5

Moi aussi j'ai le même problème mais sur Windows Vista, c'est quelques dossiers qui bug en fait.
La seul solution c'est de mettre tes videos ailleurs.
0
Utilisateur anonyme

Hello

Tu as un souci d'explorer qui plante sur un fichier pourri dans ton dossier.
Tu as un second souci car ton explorer est unique pour tout faire.

1°) Via la fenêtre de commandes positionne-toi sur ce dossier et passe la commande

DIR /A

Pour voir les noms des fichiers contenus dans ce dossier. Au moins l'un d'eux est en mauvais état.
Si tu ne sais pas trop chercher lequel, il faudra nous en donner la liste. Tu pourras la récupérer
dans un fichier. Toujours positionné sur le dossier, passe la commande :

DIR /A >C:\dirlist.txt

Tu récupéreras ta liste à la racine de C:

Pour l'explorer unique, il est possible de modifier le registre de windows pour créer un explorer.exe
qui affiche le bureau et si besoin un explorer.exe quand tu vas explorer tes fichiers. Si le second
plante le premier reste et ton bureau ne disparaît plus (en principe).
Si ça t'intéresse je peux te fournir les commandes à exécuter.
0
tipi

apres avoir fait la 1ere commande sur mon dossier vidéo qui plante.. ça me donne ça
0
tipi

..oups.;

http://img44.imageshack.us/img44/1755/sanstitreaq.jpg ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello

Peux-tu essayer ceci : avec la fenetre de commande sur ton dossier, passe la commande

REN LIVE_DVD.ISO LIVE_DVD_ISO.OLD

Cela va renommer le fichier ISO ajouté récemment (22/12).
Essaie de voir avec explorer ensuite.
0
kopola

ça me dit qu' il y a une erreur de syntaxe.. sans mettre le dossier ça me dit le fichier est introuvable
0
Utilisateur anonyme

As-tu bien entré la commande ??

REN LIVE_DVD.ISO LIVE_DVD_ISO.OLD

comme pour la commande DIR tu dois être placé sur ton dossier.
Fais copier coller de la commande.
0
tipi

Oui j' ai bien copié collé la commande.. j' ai réessayer avec DIR puis mis le meme chemin dossier, ça marche.. je ne comprend pas
0
Utilisateur anonyme

si le fichier est renommé, qu'est-ce que ça donne avec explorer ?
0
tipi

le probleme est résolu pour mon dossier vid'.. seulement, je me rend compte que ça le fait avec un autre.. j' ai l' impression que c' est aléatoire
0
Utilisateur anonyme

Apparemment le fichier ayant posé un problème est un fichier .iso
Normalement c'est une image CD à graver. Je suppose que l'extension .iso dans
windows est associée à un mauvais programme. Il faudrait vérifier ce qui est
associé au .iso (options des dossiers, types de fichiers). Corriger ou supprimer.
0
tipi

le iso s ouvre avec le enregistreur de CD de windows.. mais je m' en sert avec un lecteur virtuel pour lire le concert. il me semble que le probleme a commencé avant que j' ai cet ISO
0
Utilisateur anonyme

Ouaille note. Mais si en renommant le fichier ISO le problème a disparu, cela veut dire
que c'était lui qui était à l'origine de l'erreur. Lecteur virtuel dis-tu : Ce n'est pas du windows
standard, il est possible qu'il y ait un bug de ce côté.
Si tu constates ce souci sur d'autres dossiers, vérifie de la même manière si ces dossiers
contiennent un fichier .ISO. Ca confirmerait et rendrait la cause du plantage unique.
Il faut peut-être t'assurer qu'une version plus récente du logiciel de volume virtuel
pourrait résoudre le bug.
0
tipi

il n' y a que du avi dans l' autre dossier ou ça le fait. ça l' a aussi fait dans un dossier uniquement musique... (et le lecteur virtuel est a jour au passage ;) )
0
Utilisateur anonyme

Il serait intéressant de faire des DIR /A sur ces dossiers.
0