Problème de connection internet avec cpl

Bledjr Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je vous explique ma situation. Depuis quelques mois j'ai installé 2 cpl pour recevoir internet sur un deuxième pc se trouvant un étage en dessous du pc relié à ma freebox. Je les aient installés grâce à l'assistant fournit avec sans aucun problème.
Sauf que depuis 5 jours la connexion internet sur mon deuxième pc ne marche plus, comme ça d'un seul coup sans aucune raison apparente.
J'ai donc essayé de réinstallé les cpl sans succès: l'assistant de configuration reconnait le cpl branché au pc branché à la freebox mais ce qui me pose problème c'est qu'il ne détecte pas l'autre cpl branché au réseau électrique.

En attendant que quelqu'un me réponde , bonnes fêtes à tous!
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
un des deux boitier peut-être "grillé".
Avez vous essayé d'inverser ces 2 CPL ?
De mettre celui du bas en haut et vice versa.
0
Bledjr Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, oui j'ai essayé mais rien du tout. Ils sont de marque devolo, et quand j'ouvre l'assistant de configuration et que je je rentre le "security-ID" ( un code spécifique à chaque cpl pour évité qu'il est des interférences avec un réseau électrique voisin") il ne trouve pas le cpl du bas qui est pourtant branché au réseau électrique.

J'avais une autre question aussi: est-ce qu'une coupure de courant pourrait grillé le cpl sachant que les led s'allume normalement sur les 2 cpl?
merci
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Une coupure de courant pourrait très bien avoir détérioré un boitier, du moins, en théorie.

Je viens de faire un essai avec mes CPL (Devolo 85 MBps) et je n'ai rien trouvé pour faire une "remise à zéro" des boitiers.

Ces boitiers sont-ils récents, peut-être encore sous garantie ?
Si oui, il faudrait voir avec Devolo :

https://www.devolo.fr/?l=fr
0
Bledjr Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Oui impossible de les remettre à zéro. Je crois que seuls les 200mbps possède cette fonction. Je vais quand même essayer de les tester chez un ami pour être sûr que ça ne vienne pas du réseau électrique.

je vous tiens au courant.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon Noël à vous.
Ce serait un bon test, en effet.
bon courage à vous.
0