Facebook : Raisons pour se ré-identifier ?

Fermé
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 24 déc. 2009 à 18:25
art-sucks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 22:39
Bonjour,
Je vous explique c'est très simple. J'aimerais savoir pourquoi de temps à autres, quand on veut se connecter depuis un ordinateur d'où nous avons l'habitude de nous connecter, il nous demande de nous ré-identifier.

Par exemple quand vous vous connectez depuis 2 ordinateurs, l'un va se déconnecter et ensuite quand vous y retournerez il vous demandera de vous connecter (alors que d'habitude il se connecte automatiquement..).
J'aimerais savoir s'il y a d'autres raisons qui font que l'on doit de se reconnecter.. Par exemple quand on se connecte depuis une IP différente ?

En réalité, avant-hier je me suis connecté avant de me coucher depuis mon ordinateur (il devait être 2h du mat..) et j'ai juste quitter l'onglet (peut-être bien que firefox tournait toujours même..) et l'ordi a tourné toute la nuit. Le "lendemain" quand je suis retourné sur Facebook, il m'a demandé de m'identifier (donc de rentrer mon adresse email et mon mot de passe). Etrange non ?
Si je demande ça c'est que j'ai des petits (gros ?) problèmes de cœurs et que la fille concernée m'a supprimé. Donc en vérité je me demande si elle ne se serait pas connectée à mon compte pendant la nuit pour voir ce que je fais.. Ce qui expliquerait qu'on me demande de me réidentifier, bien sur elle se serait connectée d'un autre ordinateur et d'une autre IP !
A voir également:

5 réponses

art-sucks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 19:57
Je pense pas que Facebook fasse ce genre de chose mais demande à tes amis de noter l'heure à laquelle ils te voient connecté ^^
1
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
25 déc. 2009 à 22:38
C'est impossible comme ça, si elle se connecte à mon compte ou s'est connectée à mon compte, elle ne va pas le faire en pleine heure de pointe.. Si elle l'a fait elle l'a fait la nuit entre 2h et 10h. Donc c'est juste impossible de le savoir à moins de rester connecter sur ma session facebook toute la nuit et encore ! (au bout d'un moment facebook doit nous déconnecter automatiquement je pense..)

Je vais fouiller mais je crois qu'on peut demander, en disant qu'on a été victime d'un hack, le listing des IP.. Je vais me renseigner !
1
gignscanner Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
25 déc. 2009 à 18:43
Tu penses toi aussi que ça peut pas être autre chose... ? C'est plus ma copine, enfin je vais pas m'étaler sur le sujet, j'en ai pas envi et c'est pas le lieux.
Vous pensez qu'effectivement c'est surement parce qu'une personne s'est connectée depuis une autre IP ou est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose ? Genre une mise à jour de facebook..

Sa me ferait plaisir que ce soit bien elle qui ce soit connectée, ça me prouverait que.. Que voila..
Est-ce que vous pensez que je pourrais envoyer un mail à facebook leur demandant si possible un historique des connections et le cas échéant un listing des IP depuis lesquelles j'aurais pu me connecter ? C'est possible vous croyez ???
0
art-sucks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 22:39
Bon courage en tout cas! Autant avec facebook qu'avec ton ex^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 déc. 2009 à 12:52
Il y a de grandes chances que se soit ta copine qui s'est connectée sur ton compte. Un conseil, change de mot de passe, ou change de copine ;)
-1