UN FORMATAGE NON REUSSI
Résolu
campanaflo
Messages postés
16
Statut
Membre
-
ScorpiusVII Messages postés 5 Statut Membre -
ScorpiusVII Messages postés 5 Statut Membre -
BONSOIR A TOUS,
JE FAIS APPEL AU FORUM POUR M'AIDER A SOLUTIONNER UNE DEFAILLANCE SUITE A UN FORMATAGE.
JE M'EXPLIQUE ;
J'AI FORMATE MON DD ET VOULU REINSTALLER MON WINDOWS XP EDITION FAMILIALE.
LE DEMARRAGE SE FAIT A PARTIR DU CD DE WINDOWS.
ET LA, MON INSTALLATION SE BLOQUE A DIVERS ENDROITS DE L'INSTALLATION, ME DISANT;
C\WINDOWS\....FICHIERS DLL OU AUTRES NE PEUT ETRE COPIE. VERIFIER SI LE CD EST BIEN DANS LE LECTEUR.
MALGRE PLUSIEURS TENTATIVES, CE MESSAGE APPARAIT A DIVERS ENDROITS DE COPIE DU CD.
A VOTRE AVIS, CAR LA, JE N'Y COMPRENDS RIEN, QUE SE PASSE T'IL ?
POUR INFO EN PERIPHERIQUE LORS DE L'INSTALLATION JE N'AI QU'UNE CARTE GRAPHIQUE D'INSTALLEE.
UNE AUTRE PRECISION : TOUT OS INSTALLE ME FAIT LES MEMES PROBLEMES.
ALORS HELP!!!!!!!!
MERCI DE VOTRE AIDE, J'ATTENDS VOS REPONSES
JE FAIS APPEL AU FORUM POUR M'AIDER A SOLUTIONNER UNE DEFAILLANCE SUITE A UN FORMATAGE.
JE M'EXPLIQUE ;
J'AI FORMATE MON DD ET VOULU REINSTALLER MON WINDOWS XP EDITION FAMILIALE.
LE DEMARRAGE SE FAIT A PARTIR DU CD DE WINDOWS.
ET LA, MON INSTALLATION SE BLOQUE A DIVERS ENDROITS DE L'INSTALLATION, ME DISANT;
C\WINDOWS\....FICHIERS DLL OU AUTRES NE PEUT ETRE COPIE. VERIFIER SI LE CD EST BIEN DANS LE LECTEUR.
MALGRE PLUSIEURS TENTATIVES, CE MESSAGE APPARAIT A DIVERS ENDROITS DE COPIE DU CD.
A VOTRE AVIS, CAR LA, JE N'Y COMPRENDS RIEN, QUE SE PASSE T'IL ?
POUR INFO EN PERIPHERIQUE LORS DE L'INSTALLATION JE N'AI QU'UNE CARTE GRAPHIQUE D'INSTALLEE.
UNE AUTRE PRECISION : TOUT OS INSTALLE ME FAIT LES MEMES PROBLEMES.
ALORS HELP!!!!!!!!
MERCI DE VOTRE AIDE, J'ATTENDS VOS REPONSES
A voir également:
- UN FORMATAGE NON REUSSI
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
18 réponses
bonjpour, merci c'est très bien, mais alors les majuscules ou là là ! faut pas! ça fait mal aux oreilles.
bon ! après ce bref petit mis en garde voila mon idée,
Si ton problème persiste avec divers OS il me semble que tu as un problème matériel comme par exemple une barrette mémoire et peut être la nappe du lecteur ...
fait un essai avec une seule barrette pour commencer en les permutant, ensuite si c'est pareil récupère Memtest pour les tester.
Voir avec une autre nappe si c'est toujours pareil.
le druide sans la potion.
bon ! après ce bref petit mis en garde voila mon idée,
Si ton problème persiste avec divers OS il me semble que tu as un problème matériel comme par exemple une barrette mémoire et peut être la nappe du lecteur ...
fait un essai avec une seule barrette pour commencer en les permutant, ensuite si c'est pareil récupère Memtest pour les tester.
Voir avec une autre nappe si c'est toujours pareil.
voila j'ai fait comme vous me l'avez dit. j'ai réussi à installer xp édition familiale. après installation d'un logiciel, je devais redémarrer l'ordi et depuis écran noir.
l'ordi se lance bien, les cd et dvd s'alimentent correctement mais plus rien.
alors, que se passe t'il d'après vous ?
en tout cas merci de votre aide rapide pour mon premier problème. le problème c'était une mémoire défectueuse.
mais là, avant de le jeter par la fenètre, qu'en pensez vous .
l'ordi se lance bien, les cd et dvd s'alimentent correctement mais plus rien.
alors, que se passe t'il d'après vous ?
en tout cas merci de votre aide rapide pour mon premier problème. le problème c'était une mémoire défectueuse.
mais là, avant de le jeter par la fenètre, qu'en pensez vous .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour,
tu dis après installation d'un logiciel je dois redémarrer le pc et là big problem, mais quel logiciel ? serait-il coupable ...
tu dis après installation d'un logiciel je dois redémarrer le pc et là big problem, mais quel logiciel ? serait-il coupable ...
non je ne pense pas. ce logiciel c adware personal. tout fonctionnait à merveille avant, mais là cet écran noir je l'ai dès la mise sous tension. J'ai déjà perdu une barette mémoire sur deux.
mais là je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
écran noir dès le départ, est ce la fin de la carte mère, du proc, de la carte graphique, du disque dur? enfin une pièce essentiell. essayer de me guider s'il vous plait.
merci
campa
mais là je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
écran noir dès le départ, est ce la fin de la carte mère, du proc, de la carte graphique, du disque dur? enfin une pièce essentiell. essayer de me guider s'il vous plait.
merci
campa
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir . la premiere idee serait que cd est sale ou abimer ou que votre lecteur (enfin la lentille du laser soit sale )cela m'est arriver . donc passez l'aspirateur devant votre lecteur et essayez de reinstaller
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir . la premiere idee serait que cd est sale ou abimer ou que votre lecteur (enfin la lentille du laser soit sale )cela m'est arriver . donc passez l'aspirateur devant votre lecteur et essayez de reinstaller
cd nettoyé, ordi qui ne s'allume plus du moins l'écran. aucun bip; rien; plus rien. alors j'ai changé la carte graphique = rien,
j'ai changé le disque dur = rien, j'ai changé la nappe de mon lecteur dvd = rien.
et maintenant, à quoi dois je envisager.
petite info la lumière de la carte mère s'allume.
j'ai changé le disque dur = rien, j'ai changé la nappe de mon lecteur dvd = rien.
et maintenant, à quoi dois je envisager.
petite info la lumière de la carte mère s'allume.
salut,
pour assister Paulemile, il a une piste ...
démarre le poste sans les barrettes pour voir si le Bios bip ...
pour assister Paulemile, il a une piste ...
démarre le poste sans les barrettes pour voir si le Bios bip ...
c fait mais rien. de plus j'ai tout changé carte mère, proc, barrette mémoire,carte graphique et toujours rien.
je ne comprends plus?
je ne comprends plus?
avant de tout changer on commence par déconnecter les périphs pour procéder par élimination.
maintenant débranche-le et démarre ton poste pour voir si le Bios affiche ses information.
maintenant débranche-le et démarre ton poste pour voir si le Bios affiche ses information.
j'ai fait comme tu l'as dit mais je n'ai toujours pas accès au bios car j'ai toujours cet écran noir; pas de bip, tout un monde obsur qui me nargue depuis hier