Liberté de circulation dans un établissement

Fermé
Shanaz - 24 déc. 2009 à 14:51
 Shanaz - 24 déc. 2009 à 16:07
Bonjour,

Je suis aujourd'hui étudiant en BTS 1ere année.

Ayant passé mon Baccalauréat dans un lycée l'année dernière, je souhaiterais avoir l'occasion pour des raisons particulières, d'accéder aux salles d'études de ce même lycée afin d'y travailler les jours où je n'ai pas cours.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant quelques mois avant d'être interpellé par le conseiller principal de l'éducation qui m'a demandé de sortir. (Sans plainte heureusement car il me semble qu'il en avait parfaitement le droit.)


J'en viens donc à ma question :
Existe t-il un moyen d'obtenir le droit de circulation dans un établissement scolaire où nous avons étudié dans le passé ?


Détails : Mon professeur principal de l'année dernière m'a demandé de venir un jour de l'année pour présenter mon BTS à la nouvelle classe de terminale. Comme pour marchander, pourrais-je obtenir en échange un certain droit de circulation dans l'établissement ? Permanent ?

Merci d'avoir pris la peine de lire, et merci encore pour les réponses qui s'en suivront, existantes soient-elles.

Bien à vous,

2 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
24 déc. 2009 à 15:40
Bonjour.

Je te dirai : si tu n'es pas scolarisé dans cet établissement , que tu n'y travailles pas ( en tant que salarié), que tu n'as pas été invité (pour faire une présentation ou autre) et que ce n'est pas une journée "porte ouverte", tu n'as rien à y faire.

Ce n'est pas un lieu publique ou n'importe qui peut venir. Trouves toi un autre endoit pour travailler (la bibliothèque de ta ville pas exemple).

Comme pour marchander, pourrais-je obtenir en échange un certain droit de circulation dans l'établissement ? Permanent ?
Pour la journée et la veille de ta présentation (ou quelque jours avant), pourquoi pas (pour préparer ta présentation et voir avec le prof ce que tu pourrais leur dire, leur monter). Permanent ? Je ne pense pas.
0
Bonjour Algod, merci pour ta réponse.

Je m'informerai donc à propos des 2 jours avant la présentation.
Je te souhaite une bonne soirée, et de joyeuses fêtes.

Bonne continuation,
J.
0