Importer mails d'OE6 vers Outllook 2007

LASA06 Messages postés 5 Statut Membre -  
 lasa06 -
Bonjour,

je cherche à importer dans mon nouvel outlook 2007 les mails que j'avais sous outlook express 6.
Mais je trouve pas !! cela fait 3j que j'écume les forums mais en vain.

Please HELP !!!

Voici mon cas : mon précédent ordi, avec Windows XP et OE 6, a rendu l'ame. J'en ai acheté un nouveau, équipé de Windows 7 et d'outlook 2007.

De mon précédent ordi, j'avais pu récupérer sur le disque dur, tous les fichiers .DBX que j'avais dans le repertoire de stockages des mails d'Outlook Express 6. Je les ai donc copiés sur le disque dur de mon nouvel ordi.

Mais là où ca coince grave, c'est comme puis-je faire pour importer mes mails dans mon Outlook 2007 ???? J'ai lu que Outlook 2007 veut des .PST alors que OE 6 génére des fichiers .DBX .....

COmment dois-je faire? j'ai des mails super importants à récupérer, et je dois avouer que je suis "sec" !!!

Merci pour votre aide.

LASA06
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..il faut récupérer le dossier de stockage d'OE...
le dossier doit contenir en particulier le fichier Folders.dbx, indispensable au bon déroulement de l'importation.
A partir d'Outlook, faire un import/messages/choisir Microsoft outlook expressParcourir...etc

@+
pasthou
0
lasa06

Bjr Pasthou

merci pour ta réponse. J'ai testé ta procédure mais elle ne fonctionne pas dans mon cas. Explication: j'avais bien récupéré le répertoire de stockage de OE, avec les fichiers DBX et surtout le folder.dbx, mais ensuite, qd j'essaie d'importer dans outlook 2007, les menus qui m'apparaissent ne correspondent pas à ceux que tu m'as décrits dans ton mail: je fais Fichier -> Importer et Exporter -> Importer des messages et adresses internet -> ensuite, je fais "suivant" et je choisis Outlook Express 4.x, 5.x, 6.x -> je fais "Suivant" -> je choisis si je veux ou pas avoir des doublons dans mes contacts -> puis je dois cliquer sur "Terminer". Je n'ai pas la possibilité de faire "Parcourir" quelque part et aller dans mon répertoire de stockage de OE... :-(((((

Est-ce du fait que j'ai Outlook 2007 et donc que les menus soient différents?

Merci pour tes lumières

Lasa06
0