{MySQL} Problème requète update

Fermé
MikaTlse - 24 déc. 2009 à 08:29
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 24 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,

J'ai un soucis avec une requête.
Je dois faire une requete qui ajoute au prix d'achat d'un produit 40 centimes si son prix de vente actuel est < 3€ et si ce produit est en stock depuis plus de 18 mois.

update specials
set specials.special_new_products_price = 'products_2_fournisseurs.prix_achat + 0.80'

where products.products_price < 3
and (products.products_quantity + (products_wholesale_stock.wholesale_quantity * products_wholesale_stock.units_by_wholesale) / (stats_products_sales.nb_sales_120j)) > 18

Je m'explique, la valeur à modifier se situe dans la table specials, l'attribut est special_new_products_price.

Pour calculer le stock, j'applique cette formule : (qui est juste, je l'ai déjà vérifié)

(products.products_quantity + (products_wholesale_stock.wholesale_quantity * products_wholesale_stock.units_by_wholesale) / (stats_products_sales.nb_sales_120j)

Quand j'exécute la requête, j'obtiens l'erreur suivante :

#1054 - Champ 'products.products_price' inconnu dans where clause

Je pense que cela vient du fait que les 2 conditions font appels à d'autres tables.

Avez-vous une idée sur comment pourrait s'exécuter correctement cette requête?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
24 déc. 2009 à 17:39
cela veut dire que dans ta clause where un champ n'a pas été trouvé..
est-ce que tu fais appel à une table ou 2 ? je ne vois pas bien. Pas de jointures externes je veux dire?

En tout cas j'ai testé ta requete. Elle fonctionne selon les critères. Faut voir si tu n'as pas ommis un ptit truc dans les noms de champs...
0