Connaître tous les messages envoyés

pjf -  
 pjf -
Bonjour,

J'ai peur que ma machine soit devenue zombie : depuis quelques jours, j'ai reçu 4 ou 5 messages de correspondants inconnus (et apparemment fort lointains) me disant soit que j'ai envoyé un spam, soit que la transmission n'a pu se faire. Quelques jours plus tôt, j'avais envoyé un message collectif, et tous mes correspondants Hotmail (et seulement eux) ont renvoyé un message automatique disant que je faisais l'objet d'un blocage parce que des plaintes avaient été déposées contre mon adresse IP. Depuis, ces mêmes correspondants Hotmail recoivent mes messages tout-à-fait normalement.

Comment avoir la liste complète des messages que ma machine a envoyés (et qui n'apparaîtraient pas dans l'affichage d'"Eléments envoyés" d'Outlook Express ?) Est-ce possible ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il est fort possible que le nom de ta BAL ait été récupéré quelque part par un personnage
malveillant et qu'il ait été utilisé comme émetteur dans des envois massifs de mails de spam.
0
pjf

Merci,
mais comment le savoir, et comment y remédier ?
0
pjf

Merci,
mais comment le savoir, et comment y remédier ?
Ma machine fonctionne sinon parfaitement, à sa vitesse habituelle, et je n'ai noté aucune activité suspecte -en particulier de liaison internet - lorsqu'elle est au repos.
0
Utilisateur anonyme

Cela ne vient pas de là. Si tu as laissé ton mail sur certains sites, si tu as envoyé des mails,
ton adresse mail est dans le flot de données et peut être interceptée. Il se peut aussi qu'elle
ait été piquée dans le carnet d'adresses (mail) de quelqu'un qui te connait.
0
pjf

Merci. J'espère que c'est bien ça.
Je viens de m'apercevoir que parmi les spams que je reçois (dans la boîte "Indésirables" d'Orange), il y en a qui sont envoyés par moi-même !
0