Pb Base de données excel

fabie -  
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mon stage je dois créer une base de données sous exel ( malheureusement la boite où je suis ne veut pas d'access...) et je vois pas du tout comment l'organiser. J'ai une fichier source déja sous excel avec toutes mes données dans différentes colonnes:nom du client, prénom, adresse...et actions commerciales auxquelles il a participé. Le but du fichier serait de pouvoir interroger la base (le mieux serait avec une boite de dialogue mais ça je verrai plus tard...:)) par exemple voir s'afficher les personnes qui ont participé à l'action commerciale y. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

LYONNAIS

Salut fabie, as-tu visité ce site: bonne journée.
http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/excel/default.htm
0
fabieg

oui mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
0
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur 35

Bonjour,

Le plus simple et le plus basique serait de nommer chaque action commerciale avec la même casse (meme majuscule, mêm miniscules, même espaces ...). Puis de creer un filtre. Dans ce cas tu pourras kliker sur une liste déroulante ou tu auras L'action commerciale A, l'action commericale B .....

Tu pourras par la suite aussi les trier par adresses ou code postal, par nom .....

J'espere avoir ete clair. Ceci est tres basique mais comme tout ce qui est basique, fonctionne généralement bien.

Voili voilou.
Cordialement,
0