Config SpeedTouch 510 V4 1 port pour débutant

Mattou -  
 matoutou -
Bonjour tout le monde,

j'ai parcouru bon nombre de topic de ce forum et bien que la question à deja été posé je n'arrive pas à résoudre mon probleme.

J'avais jusqu'à présent un réseau reliant trois PC (tous sur win XP) à un switch avec un PC principal partageant sa connexion internet ADSL pour les deux autres.

J'ai aujourd'hui changé de modem pour acquérir un SpeedTouch 510 V4 à 1 port et comme j'ai entendu qu'il était possible de le configurer en routeur j'aimerai le connecter à mon swich pour obtenir 3 connexions internet indépendantes à mes 3 PC.

Je ne m'y connais pas trop bien (mon réseau précédent à été installé par un ami) donc je ne sais pas s'il suffit de remplacer le modem simple que j'avais auparvant par ce nouveau ST510 sans changer les config de mes PC.

S'il faut changer les config quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre? Il faut je crois changer d'adresse IP. A ce sujet, sur l'ordinateur portable je ne retrouve pas l'adresse de mon ancien réseau local (j'ai des connexions Pont 1394 - réseau local ....).

Bref j'ai besoin d'un gros coup de main. Je remercierai donc toute aide provenant de quelqu'un. Merci d'avance

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

matoutou

bonjours à tous, et merci pour ce forum
bon moi j'ai suivi
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
pour la configuration du modem en routeur il n'y a rien de tres compliquer en plus c'est bien expliquer
enssuite j'ai mis l'adresse de mes deux pc (xp et debiant) en ip automatique pour que (si j'ai bien compris) ce soit le speed touche qui t'affecte un adress ip 10.0.0.1...255 sachant que 10.0.0.138 et l'ip de mon modem.
et enssuite j'ouvre firefox et ça marche

bon mais j'ai un server web et je voudrais savoir comment configurer enssuite le speed touche510 pour que si je tape son adresse ip (du routeur) il me face une redirection vers le server.

si je peus en savoir plus merci beaucoup (napt,...)
1