Partition cachée sous seven

Résolu/Fermé
Rom - 23 déc. 2009 à 14:15
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 23 déc. 2009 à 18:46
Bonjour,
sans raison particulière une partition de mon disque dur secondaire a disparue, avec Partition Suite 10 j'ai pu voir qu'elle était apparemment devenue une partition cachée mais je ne peux pas l'afficher sans avoir une version payante de ce logiciel. Ma version de seven étant une 64 bits j'ai du mal à trouver un logiciel gratuit ou une manipulation équivalente qui rendrait la partition visible.

Merci
A voir également:

10 réponses

krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
23 déc. 2009 à 14:25
Bonjour,
Tu peux utiliser Gparted, téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Regarde ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Clic droit sur la bonne partition / Gérer les drapeaux, décoche Hidden.

Par contre, je ne vois pas comment une partition peut devenir cachée...
0
merci de ta réponse, j'ai télécharger, gravé et booté avec ton logiciel mais à ma grande surprise la partition n'est en fait pas caché (alors que partition suite indiquait le contraire) en cliquant sur propriétés de la partition qui pose problème j'obtiens le message "inutilisée (aucune partition logique n'est montée)" et le seul flag coché est "lba". Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec mon problème mais dans mon gestionnaire de périphérique j'ai plusieurs périphériques que je n'arrive pas à installer, le premier est à l'emplacement "sur Contrôleur d’interface LPC Intel(R) ICH9M-E - 2917" et l'autre un périphérique de base sur Bus PCI 7, périphérique 1, fonction 2, encore merci.
0
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > Rom
23 déc. 2009 à 15:37
Oulahhh...
Je te conseille de faire un chkdsk /f/r
Tu peux le faire comme indiqué ici (coche les deux options) : https://www.w7forums.com/threads/how-to-use-chkdsk-check-disk.448/
0
c'est une des premières choses que j'ai faites quand le problème est apparu, sans succès :'(
0
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
23 déc. 2009 à 15:47
Ok;
Sous Gparted, fait un clic droit sur la partition qui pose problème et clique sur Vérifier. Clique sur Apply. Cela va réparer le système de partition NTFS.
Avec un peu de chance, ça suffira...
0
hélas je ne peux pas vérifier la partition, l'option est grisée, cependant j'ai remarqué quelque chose de bizarre, le système de fichier pour cette partition est "extended" alors que celles qui fonctionnent sont en ntfs. Si je ne m'abuse extended est le système de fichier est utilisé par linux or je n'ai jamais eu linux sauf récemment car un ami m'avait dit que pour sauvegarder mes fichiers sur la partition à problème je pouvais utiliser un live cd ubuntu...mais le problème était présent bien avant et je me suis servi de cette partition sous windows quand tout allait bien, je n'ai pas formaté depuis ni quoi que ce soit...étrange, en tout cas merci quand même et si tu as d'autres idées je suis preneur :)
0
23 déc. 2009 à 16:34
Extended signifie qu'il s'agit d'une partititon étendue et non d'une partition Primaire. Sinon, tu verrais ext2, ext3, ext4. Il semble que ton système de partition est défaillant.

Je viens de réaliser qu'il suffisait peut-être de décocher LBA (ne pas oublier de cliquer sur Apply), après lecture de cette page : https://www.generation-nt.com/table-partition-disque-dur-article-24753-1.html
Ton disque est en IDE ou en SATA ?

Sinon, je te conseille d'utiliser TestDisk pour réparer ton système de Partition. Tuto ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Sinon :
Le CD de Windows 7 permet de réparer Seven.
As-tu essayé une Restauration Système à une date antérieure à ton problème ?
0
j'ai déja essayé d'enlever lba puisque les partitions fonctionnelles ne l'avaient pas, aucune amélioration, je crois que les disques sont en IDE car je les vois uniquement dans IDE configuration dans le BIOS mais je ne connais pas d'autre manière que d'ouvrir le pc pour en être sur, ce qui mettrait fin à sa garantie donc je préfère éviter...J'ai aussi essayer une restauration du système à une date où tout allait bien mais toujours sans succès, je tenterai une réparation avec le dvd windows si testdisk ne donne rien, merci.
0
testdisk me met le message suivant : Warning, the current number of heads per cylinder is 16 but the correct value may be 255. You can use the geometry menu to change this value. It's something to try is -some partitions are not found by testdisk or the partition table can not be written because partitions overlaps.

à partir de là je ne sais pas trop quoi faire :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2009 à 17:00
Pour savoir si tu es en SATA ou en ide, il y a cet excellent logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Installe-le (décoche la toolbar à l'installation), passe-le en français et va dans Matériel / Périphériques de Stockage. Dans Interface, tu verras serial ata ou ide.
0
c'est du serial ata, bien pratique ce logiciel ^^ merci :)
0
la partition à problème à une étoile devant son nom donc primary bootable d'après la légende, dois je la passer en primary ?
0
krazykat Messages postés 11263 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > Rom
23 déc. 2009 à 17:25
Si tu n'as pas installé de système d'exploitation dessus, oui, à mon avis.
0
23 déc. 2009 à 17:19
Juste une question, tu arrives à accéder à ton disque avec un CD de linux ?

Je n'ai pas l'habitude de Testdisk; à quel moment as-tu ce message ?
0
non je ne peux pas accéder à la partition avec un cd linux, et ce message je l'ai lorsque je fais une quick search sur le disque de la partition à problème.

Avec ma version d'essai de partition suite j'arrive de voir l'arborescence dans cette partition et en plus de mes fichiers il y'a des dossier que je n'avais jamais vus : recycle bin, system volume information, temp, back up set etc...je ne sais pas si ça peut être utile...:s
0
23 déc. 2009 à 17:40
il y'a des dossier que je n'avais jamais vus : recycle bin, system volume information, temp, back up set etc..
Dossiers normaux mais cachés, en général : corbeille, restauration système, fichiers temporaires...
0
d'après le tuto je peux réécrire la table car mes fichiers sont correctement listés mais je me demande si c'est une bonne idée de le faire alors qu'il y'a ce fameux message d'erreur, je ne tient pas particulièrement au fichiers sur la partition à problème même si ça serait dommage de les perdre mais je voudrais être sur de ne pas modifié l'autre partition du disque qui elle est très importante...
0
23 déc. 2009 à 17:59
Fait très attention de choisir la bonne partition, repère-toi à la taille du disque.
Tu ne fais Write que pour ta partition défectueuse, non ?
0
merci infiniment, mes 4 partitions apparaissent désormais correctement dans mon poste de travail et je n'ai rien perdu !! :D

Pour ce qui est de la cause du problème je me rend compte maintenant que j'y ai accès que cette partition contient un très gros fichiers créé par seven pour restaurer mes documents apparemment...est ce que je peux désactiver cette option ? je n'ai pas trouvé dans le centre de maintenance...

Encore merci c'est vraiment très sympa :D
0
23 déc. 2009 à 18:28
Cool :) Sauvegarde tes documents sur un support externe ;)
Si ça continue à planter, je te conseille de recréer une partition "propre" (primaire, NTFS) avec la Gestion des Disques de Windows 7.

Désactiver l'option de maintenance ? A éviter sauf si tu n'as que des documents sur tes partitions...
Pour désactiver la Restauration Système (je pense que c'est de cela dont tu parles), fait un clic droit sur Ordinateur /Propriétés / Protection du Système.
Dans Lecteurs disponibles, clique sur la bonne partition, Configurer / Désactiver / OK.

Joyeux Noël ^^
0
non en fait c'est un fichier de 170go sur ma partition qui porte le nom de mon pc et si je clique droit je peux faire restaurer les fichiers, je pense que c'est une options de seven pour sauvegarder ses fichiers au fur et à mesure sur un périphérique externe par exemple, sauf que moi c'est sur l'ordi et ça prend énormément de place ^^

enfin ça me gène pas tant que ça, je suis déjà très reconnaissant pour toute ton aide de cet après midi, joyeuses fêtes à toi aussi :)
0
c'est bon j'ai trouvé sur un tuto microsoft, c'est effectivement un utilitaire de sauvegarde automatique des fichiers, j'ai désactivé, encore merci pour tout :D
0
23 déc. 2009 à 18:46
De rien :D
0
23 déc. 2009 à 18:44
Noyeux Joël ^^
0