[perturbation wifi]
tom
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai mi en place un petit resau wifi avec un point d'accés d-link 2000AP+ et plusieurs portables de marques différentes. Tout a trés bien marché pendant 2-3 mois. Or, depuis quelques semaines, tous les portables (avec des cartes wifi différentes) se déconnectes aléatoirement et une recherche des réseaux wifi aprés déconnection, via le "client" de windows xp, me donne un réseau du même nom mais Ha-doc (ordinateur-a-ordinateur) et sans cryptage ; Alors que mon réseau passe par un point d'accés et le tout crypté.
il est impossible de se connecter a ce pseudo réseau HA_doc, et il est alors nécessaire de redémarrer la machine, ou modifié des propriété de la carte, pour retrouver mon réseau avec point d'accés.
Aucun portable n'est configuré en ha-doc, les drivers sont a jours, le seul élément que je voie est que le point d'accés est en mode mixte (g et b) et que ces problèmes coincides avec l'arrivé d'un vieux portable avec une carte uniquement en wifi-B. Cependant j'ai aussi le problème quand le portable n'est pas présent sur le site.
merci de votre aide :)
j'ai mi en place un petit resau wifi avec un point d'accés d-link 2000AP+ et plusieurs portables de marques différentes. Tout a trés bien marché pendant 2-3 mois. Or, depuis quelques semaines, tous les portables (avec des cartes wifi différentes) se déconnectes aléatoirement et une recherche des réseaux wifi aprés déconnection, via le "client" de windows xp, me donne un réseau du même nom mais Ha-doc (ordinateur-a-ordinateur) et sans cryptage ; Alors que mon réseau passe par un point d'accés et le tout crypté.
il est impossible de se connecter a ce pseudo réseau HA_doc, et il est alors nécessaire de redémarrer la machine, ou modifié des propriété de la carte, pour retrouver mon réseau avec point d'accés.
Aucun portable n'est configuré en ha-doc, les drivers sont a jours, le seul élément que je voie est que le point d'accés est en mode mixte (g et b) et que ces problèmes coincides avec l'arrivé d'un vieux portable avec une carte uniquement en wifi-B. Cependant j'ai aussi le problème quand le portable n'est pas présent sur le site.
merci de votre aide :)
A voir également:
- [perturbation wifi]
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Tu as peut être un voisin qui a lui aussi du wifi, essaye en changeant le canal du point d'acces.
tom
j'ai déjà fait le tour des réseaux wifi locaux (net-stumbler) il y en à effectivement 3 mais j'ai prit justement un canal différent pour éviter ce genre de problèmes. Des cannaux proches mais différents peuvent-ils se géner ?
badboy59
Messages postés
4292
Statut
Contributeur
569
>
tom
oui, en théorie, il faut une difference de 5 canaux pour être tranquille.
En fait g modifié le channel, et je me pose une autre question : j'ai aussi désactiver le broadcast ssid, et tout fonctionne bien a condition de créer un profil spécifique pour accéeder a ce reseau wifi (ssid, clé wep etc ...) mais étant donnée qu'il y a plusieurs réseaux actifs autours avec le broadcast autorisé, se peut-il que cela pertube mon réseau ?