voila je suis sous fedora, j'aimerai synchroniser mon linux avec un serveur de temps. les commandes ntpdate et ntpd marchent correctement, mais le problème c'est que la commande ntptrace pour connaitre les décalages horaires ne fonctionne pas, alors qu'il marchait sur une autre distribution de redhat.
il me dit: command not found
j'ai beau faire des recherches mais rien ne peut m'aider. s'il vous plait si vous connaissez la commande dites le moi
merci pour ta réponse mais ce n'etait pas tout à fait ce que je recherchais, désolé.
sous redhat, il y avait une commande "
ntptrace
" pour connaitre l'heure du client, l'heure du serveur, et surtout l'offset
sous redhat il y avait egalement une option
-dv
qui permettait d'obtenir plus d'informations
en gros
ntptrace -dv ServNtp
mais cette commande ne marche pas sous fedora, alors que redhat et fedora, c'est la même chose à peu près je pense
merci pour vos réponses
Forum Linux / Unix
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.
11 juin 2005 à 09:32
merci pour ta réponse mais ce n'etait pas tout à fait ce que je recherchais, désolé.
sous redhat, il y avait une commande " " pour connaitre l'heure du client, l'heure du serveur, et surtout l'offset
sous redhat il y avait egalement une option qui permettait d'obtenir plus d'informations
en gros
mais cette commande ne marche pas sous fedora, alors que redhat et fedora, c'est la même chose à peu près je pense
merci pour vos réponses