A voir également:
- Probleme carte graphique geforce 6200
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
46 réponses
Salut,
j'ai exactement les memes problèmes, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de désactiver l'acceleration matérielle de la carte graphique sous windows (onglet dépannage des propriétés avancées de l'affichage).
Je n'ai pas encore testé sous les jeux 3d... je viens juste de réinstaller WinXP ;-)
Bon courage....parcqu'il en faut
j'ai exactement les memes problèmes, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de désactiver l'acceleration matérielle de la carte graphique sous windows (onglet dépannage des propriétés avancées de l'affichage).
Je n'ai pas encore testé sous les jeux 3d... je viens juste de réinstaller WinXP ;-)
Bon courage....parcqu'il en faut
Salut
Je viens d'éssayer ta méthode et ça marche, mais pas avec les jeux.Il faut donc activé, désactivé, l'accélérateur a chaque fois.
Par contre j'ai vu sur la notice de ma carte mere cette phrase :
"The AGP slot supports AGP 8X/4X cards.When you buy a AGP card, make sure that you ask for one whith +1.5V specification; Install only +1.5V AGP cards. This motherboard does not support 3.3V AGP cards."
Donc j'ai cherché si la geforce 6200 était en +1.5V ou en +3.3V, et je n'arrive pa a trouvé.Quelqu'un le sait'il???
@+
Je viens d'éssayer ta méthode et ça marche, mais pas avec les jeux.Il faut donc activé, désactivé, l'accélérateur a chaque fois.
Par contre j'ai vu sur la notice de ma carte mere cette phrase :
"The AGP slot supports AGP 8X/4X cards.When you buy a AGP card, make sure that you ask for one whith +1.5V specification; Install only +1.5V AGP cards. This motherboard does not support 3.3V AGP cards."
Donc j'ai cherché si la geforce 6200 était en +1.5V ou en +3.3V, et je n'arrive pa a trouvé.Quelqu'un le sait'il???
@+
Moi aussi ça fonctionne. Mais galere cette histoire d'accélération graphique. J'ai essayé les parametres possible mais rien n'y fait. C'est tout ou rien. Il doit bien il y avoir un compromis sans qu'il soit obligé de redémarrer pour lire des videos ou jouer. C'est vraiment bizarre. Je cherche pour le voltage et l'acceleration. A plus Et merci SOLO.
En cherchant sur les forums du net concernant ce probleme de carte gforce 6200 ou autre il semblerait que se soit en fait la carte mere qui ne soit plus compatible (+ 2 ans). Une soluce qui ne marche pas tout le temps consiste à redémarrer en mode sans echec, désinstallé tout les drivers de la carte (utilise DRIVER CLEANER 3). Le cas échéant faire une mise a jour du bios de la carte mere ensuite au redémarrage réinstallé les drivers de la carte graphique. 1 chance sur 2 que ça fonctionne. Sinon changer de carte mère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le MaJe Vert
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
2
29 juil. 2005 à 11:29
29 juil. 2005 à 11:29
il y a eu des communiquer de default de comptabiliter graphic-mother
la solution proposer est de redescendre sont AGP a 4x au lieu de 8x
alors ??
la solution proposer est de redescendre sont AGP a 4x au lieu de 8x
alors ??
Alors, j'ai esayé et... ça marche pas. comme en auto d'ailleurs.
A chaque fois j'ouvre le gestionnaire d etache onglet performance et je vois que l'UC est "pompé" de 95 à 100 % d'ou le ralentissement du lecteur vidéo. alors c'est quoi le bleme ?
Décidément je vais finir pas etre une "bete en formatique.
Tcho et bon WE
LULU
A chaque fois j'ouvre le gestionnaire d etache onglet performance et je vois que l'UC est "pompé" de 95 à 100 % d'ou le ralentissement du lecteur vidéo. alors c'est quoi le bleme ?
Décidément je vais finir pas etre une "bete en formatique.
Tcho et bon WE
LULU
darcos
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2005
13
29 juil. 2005 à 17:44
29 juil. 2005 à 17:44
une carte 6200 est en 3.3V normalement alors si vouq avez des cartes meres avec des port 1.5V ca devrait planter de cette facon.
je vais pas trop m'avancer, mais essayer de verifier sur les guide de vos cartes Meres au cas ou ??
salut
je vais pas trop m'avancer, mais essayer de verifier sur les guide de vos cartes Meres au cas ou ??
salut
mais non, c'est du 1,5 volts maintenants sur les ports AGP 2.0
Bon, arretez avec vos histoires de codecs, de reinstaller dx, de flasher le bios et autres conneries.
Le probleme que tu as est bien connu mais ne semble pas avoir été corriger correctement :
théoriquement la mise à jour kb888656 de microsoft devrait prendre en charge l'acceleration materielle de ta carte (en partie seulement puisque nvidia annonce que le cpu ne sera plus qu'a 50% au lieu de 100, ce qui franchement resemble a du foutage de gueule pour un athlon à 2 GHz qui doit faire tourner un pauvre divx de rien du tout, enfin bref)
La mise a jour est dispo ici ;: http://www.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;888656
Attention, ils precisent en bas de l'article qu'il faut aussi la mise a jour 891122 (http://www.support.microsoft.com/kb/891122/)
Te rejouis pas trop parce que meme avec ces 2 mises a jour, c'est loin d'etre la joie pour regarder un divx avec une gefore 6200...
:(((((((((((
MERCI NVIDIA, moi qui pensais que les ati c'etait de la merde a coté. Finalement ils marchent cote a cote ces 2 là.
++ et bon courage
(ps : ca me gonfle de passer des journées a essayer de regler ma geforce 6200)
Bon, arretez avec vos histoires de codecs, de reinstaller dx, de flasher le bios et autres conneries.
Le probleme que tu as est bien connu mais ne semble pas avoir été corriger correctement :
théoriquement la mise à jour kb888656 de microsoft devrait prendre en charge l'acceleration materielle de ta carte (en partie seulement puisque nvidia annonce que le cpu ne sera plus qu'a 50% au lieu de 100, ce qui franchement resemble a du foutage de gueule pour un athlon à 2 GHz qui doit faire tourner un pauvre divx de rien du tout, enfin bref)
La mise a jour est dispo ici ;: http://www.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;888656
Attention, ils precisent en bas de l'article qu'il faut aussi la mise a jour 891122 (http://www.support.microsoft.com/kb/891122/)
Te rejouis pas trop parce que meme avec ces 2 mises a jour, c'est loin d'etre la joie pour regarder un divx avec une gefore 6200...
:(((((((((((
MERCI NVIDIA, moi qui pensais que les ati c'etait de la merde a coté. Finalement ils marchent cote a cote ces 2 là.
++ et bon courage
(ps : ca me gonfle de passer des journées a essayer de regler ma geforce 6200)
salut
Merci pour ta solution mais je narive pa a faire la mise a jour. En fait lorsque je veux installer le patch kb89112 windows me di ca:
"Setup cannot update your Windows Format SDK files because the language installed on your system is different from the update language."
La j'avoue je bloque et jen ai mare ...
Jespere ke tu peu maider.
@+
Merci pour ta solution mais je narive pa a faire la mise a jour. En fait lorsque je veux installer le patch kb89112 windows me di ca:
"Setup cannot update your Windows Format SDK files because the language installed on your system is different from the update language."
La j'avoue je bloque et jen ai mare ...
Jespere ke tu peu maider.
@+
SOLUTION "problème affichage video sur GeForce 6200 et supèrieur"
Le problème lié à la saturation du système au lancement d'un lecteur Div-X ou multimédia pour lire de la vidéo vient la plupart du temps d'une mauvaise installation de la carte. C'est à dire à l'installation de la carte sur un support non mis à jour.
Si vous avez ces symptômes suite à la mis en place d'une 6200 sur votre PC, pas de panique.
1°
Vérifiez premièrement chez votre constructeur de carte mère, s'il existe une version des pilotes plus récente que celle installée sur votre machine.
Si oui, mettez la à jour.
2°
ATTENTION !!! Cette manipulation doit-être faite par une personne compétente et ayant déjà réalisé cette opération. Vous risquez de rendre HS votre carte mère si vous n'avez jamais flashé de BIOS.
Cherchez le BIOS le plus récent chez votre constructeur de carte mère. Pour cela relevez le modèle et le N° de votre carte "ex Asrock K7n8x" et le numéro de votre Bios actuel "ex 2.40" au démarrage de votre PC (faire pause pour pouvoir lire l'info sur la page de démarage).
Flasher votre BIOS de carte mère. (ATTENTION !!! pour XP, utilisez un CD de boot de Win 98 si possible, ne jamais utiliser de D7 de boot, erreurs trop fréquentes).
Une fois le Flashage effectué passez à la dernière manip'.
3°
Allez récupérer les pilotes les plus récents pour votre port AGP, chez votre constructeur de carte mère. Installez les et au redémarage du PC allez dans le BIOS.
- Placer la mémoire de votre carte en 256
- Placer votre port AGP en 8x
Toute ces manipulation sont a faire manuellement car votre PC ne reconnaitra pas la matériel par lui même. Une fois tout cela effectué, votre PC sera en parfaite synergie avec sa nouvelle carte graphique et vous pourrez bénificier de la vidéo et des capacités maximum de votre nouvelle GeForce.
PS: à noter que les pilotes Nvidia conseillés pour la 6200 sont le 77.40 et 77.50, les dernières version Nvidia comme la 77.72 sont déconseillées).
Le problème lié à la saturation du système au lancement d'un lecteur Div-X ou multimédia pour lire de la vidéo vient la plupart du temps d'une mauvaise installation de la carte. C'est à dire à l'installation de la carte sur un support non mis à jour.
Si vous avez ces symptômes suite à la mis en place d'une 6200 sur votre PC, pas de panique.
1°
Vérifiez premièrement chez votre constructeur de carte mère, s'il existe une version des pilotes plus récente que celle installée sur votre machine.
Si oui, mettez la à jour.
2°
ATTENTION !!! Cette manipulation doit-être faite par une personne compétente et ayant déjà réalisé cette opération. Vous risquez de rendre HS votre carte mère si vous n'avez jamais flashé de BIOS.
Cherchez le BIOS le plus récent chez votre constructeur de carte mère. Pour cela relevez le modèle et le N° de votre carte "ex Asrock K7n8x" et le numéro de votre Bios actuel "ex 2.40" au démarrage de votre PC (faire pause pour pouvoir lire l'info sur la page de démarage).
Flasher votre BIOS de carte mère. (ATTENTION !!! pour XP, utilisez un CD de boot de Win 98 si possible, ne jamais utiliser de D7 de boot, erreurs trop fréquentes).
Une fois le Flashage effectué passez à la dernière manip'.
3°
Allez récupérer les pilotes les plus récents pour votre port AGP, chez votre constructeur de carte mère. Installez les et au redémarage du PC allez dans le BIOS.
- Placer la mémoire de votre carte en 256
- Placer votre port AGP en 8x
Toute ces manipulation sont a faire manuellement car votre PC ne reconnaitra pas la matériel par lui même. Une fois tout cela effectué, votre PC sera en parfaite synergie avec sa nouvelle carte graphique et vous pourrez bénificier de la vidéo et des capacités maximum de votre nouvelle GeForce.
PS: à noter que les pilotes Nvidia conseillés pour la 6200 sont le 77.40 et 77.50, les dernières version Nvidia comme la 77.72 sont déconseillées).
bonjour voilà moi aussi bienvenu au club des 6200.
toujours le pb des videos.c'est incroyable quand meme!
que chez nvidia ils ne sont fichus de faire de l'info de leurs cartes 6200 qui ne marche pas on ne vend pas des cartes qui ne sont pas au point.
enfin pas de ssolution ?heu ! si changer de carte...
toujours le pb des videos.c'est incroyable quand meme!
que chez nvidia ils ne sont fichus de faire de l'info de leurs cartes 6200 qui ne marche pas on ne vend pas des cartes qui ne sont pas au point.
enfin pas de ssolution ?heu ! si changer de carte...
papych
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2007
5 sept. 2005 à 00:24
5 sept. 2005 à 00:24
ok patator t'as raison le driver via à mettre a jour.
En plus je savais, maisdepuis la re installation de wxp j'avais pas fait la maj c'est balot !maintenant c'est ok!
En plus je savais, maisdepuis la re installation de wxp j'avais pas fait la maj c'est balot !maintenant c'est ok!
je viens d'arriver sur votre forum et je pense qu'il y a une epidemie cher la 6200 moi la video tourne super bien mais question 3d si ca continu je reprend ma vielle TI 4200, ca rame je peut pas mettre un seul filtre sans que ca plante, ca fait bien3 jours que j'essai de la faire fonctionner correctement mais là....:(( j'en ai marre ca devient chiant
hello meme probleme chez moi je l'ai resolu en installant les 4in1 sur le site suivant :
http://www.station-drivers.com/page/asus/asus%20k8v-se%20deluxe.htm
bonne chance à tous
http://www.station-drivers.com/page/asus/asus%20k8v-se%20deluxe.htm
bonne chance à tous
Voilà, même problème niveau videos, mais malgrés toutes vos tites astuces, rien ne va!
Je crois bien que Nvidia s'est bien foutu de notre gueule!
Je crois bien que Nvidia s'est bien foutu de notre gueule!
Bonjour
Heureux propriétaire d'une CG 6200 j'ai remarqué ceci:
Je peux lire les videos sans problèmes jusqu'a ce que j'installe Directx!
Tant que je n'ai pas installé directX je ne peux pas jouer!!!
J'ai essayé avec le 7, le 8, et le 9 a b c!
J'ai installé le dernier driver de chez Nvidia car avec celui fourni, je n'avais pas d'affichage TV.
Je vais essayer le 4en1 ce soir!
Je post si ca fonctionne!
Bizard quand même que directX fasse ralentir la video.
Heureux propriétaire d'une CG 6200 j'ai remarqué ceci:
Je peux lire les videos sans problèmes jusqu'a ce que j'installe Directx!
Tant que je n'ai pas installé directX je ne peux pas jouer!!!
J'ai essayé avec le 7, le 8, et le 9 a b c!
J'ai installé le dernier driver de chez Nvidia car avec celui fourni, je n'avais pas d'affichage TV.
Je vais essayer le 4en1 ce soir!
Je post si ca fonctionne!
Bizard quand même que directX fasse ralentir la video.
Salut à tous, j'ai eu le même problème que vous avec ma carte graphique:
- Nvidia Twintech 6200
- Carte mere MSI K8N NEO 2 platinium s939
- Amd 64 3200+
- Chipset: nvidia nforce 3
Mon problème ne s'est résolu avec:
- correctif windows
- formatage (en cas de conflit avec mes drivers ati radeon 9600 pro)
- ... et autres trucs que j'ai vu comme les codecs (ce qui me semblait un peu ridicule d'ailleurs...)
Le problème m'a été dévoilé par everest (que certains vous ont déjà conseillé de dl). Dans carte mere/chipset, il m'a indiqué que mon agp était désactivé (pourtant j'avais bien une version 3.0) et donc ne fonctionnait qu'en 4x.
Impossible de l'activer dans le bios. J'ai donc dl les derniers drivers de mon chipset, et ca a remarché nikel.
Donc regardez la vitesse de votre agp supportée et la vitesse effective. Voilà, en espérant avoir aidé certains d'entre vous.
- Nvidia Twintech 6200
- Carte mere MSI K8N NEO 2 platinium s939
- Amd 64 3200+
- Chipset: nvidia nforce 3
Mon problème ne s'est résolu avec:
- correctif windows
- formatage (en cas de conflit avec mes drivers ati radeon 9600 pro)
- ... et autres trucs que j'ai vu comme les codecs (ce qui me semblait un peu ridicule d'ailleurs...)
Le problème m'a été dévoilé par everest (que certains vous ont déjà conseillé de dl). Dans carte mere/chipset, il m'a indiqué que mon agp était désactivé (pourtant j'avais bien une version 3.0) et donc ne fonctionnait qu'en 4x.
Impossible de l'activer dans le bios. J'ai donc dl les derniers drivers de mon chipset, et ca a remarché nikel.
Donc regardez la vitesse de votre agp supportée et la vitesse effective. Voilà, en espérant avoir aidé certains d'entre vous.
J'ai eu le même problème que vous, la solution pour moi est d'avoir activé l'agp en mettant à jour le chipset: agp (gart)....
Grace a EVEREST qui m'a permis d'aller directement à la page de téléchargement du chipset et j'ai pris le "agp121", j'ai installé, rebooté et tout marche.
Merci à vous.
Grace a EVEREST qui m'a permis d'aller directement à la page de téléchargement du chipset et j'ai pris le "agp121", j'ai installé, rebooté et tout marche.
Merci à vous.
Et bien merci a toi darknicol, tu es le gagnant !! :p
Je cherchais depuis un petit moment deja la solution (en passant bien sur les "avoir les bons codecs, differents lecteurs, nouveaux drivers carte graphique etc etc...) et je me voyais deja devoir flasher mon BIOS...et bien non, l'installation des nouveax drivers du chipset etait bien la bonne solution et le port AGP est maintenant bien active et en 8x (Everest)
Nickel, encore merci!
Je cherchais depuis un petit moment deja la solution (en passant bien sur les "avoir les bons codecs, differents lecteurs, nouveaux drivers carte graphique etc etc...) et je me voyais deja devoir flasher mon BIOS...et bien non, l'installation des nouveax drivers du chipset etait bien la bonne solution et le port AGP est maintenant bien active et en 8x (Everest)
Nickel, encore merci!
c'est une carte immitation c'est pas un vrais Geforce faite attention
son processeur pas 1 Geforce mais Xabre Pma 3446
les chinois!!!
son processeur pas 1 Geforce mais Xabre Pma 3446
les chinois!!!
apres avoir eu le meme probleme (plantage grave avec wmp, impossile de voir les cinématiques de jeu, pas de cam sur msn...)
avec une geforce 6200 montée sur un asrock k7nf- raid...
j ai enfin trouvé : j ai installé le driver 5.10 pour chipset nforce2 et tout fonctionne a merveille §
a verifier donc pour ceux qui ont le meme chipset.
avec une geforce 6200 montée sur un asrock k7nf- raid...
j ai enfin trouvé : j ai installé le driver 5.10 pour chipset nforce2 et tout fonctionne a merveille §
a verifier donc pour ceux qui ont le meme chipset.