Problème avec iMac
Evetra
-
Evetra -
Evetra -
Bonjour à tous ,
Depuis peu , mon Macintosh est toujours en train de *Glacer* comme ont dit. Mon problème se situe sur le jeu en line appeller : RuneScape. Je vous explique :
Quand je passe d'une région à une autre , il y a le petit chargement (Chargement en cours) mais mon problème c'est qu'après ce petit chargement , mon Mac se fige et il ne se passe plus rien. J'ai l'impression que mon Mac n'est plus capable de supporter quoi que ce soit et donc il fige (Mais seulement l'écran de mon jeu).
Ne vous inquiétez pas , j'ai un puissant ordinateur. Voiçi les informations à propos de mon iMac.
- Mac OS X 10.5.8 (9L30).
- Jeu de composants :ATI Radeon HD 2600 Pro.
- Identifiant du modèle : iMac8,1
- Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
- Vitesse du processeur : 2.66 GHz
- Nombre de processeurs : 1
- Nombre total de cœurs : 2
- Cache de niveau 2 : 6 Mo
- Mémoire : 2 Go
- Vitesse du bus : 1.07 GHz
Mémoire : 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Si vous voulez plus d'informations dites-le moi. Ce n'est pas urgent mais à chaque fois je dois absolument repartir le jeu. J'ai essayer d'attendre qu'il soit dégeler mais sans succès , mon Mac reste figer.
C'est pas chose fréquente : surtout qu'il est récent. Nous devons l'avouer , ce n'est pas une vieille machine.
Merci à l'avance !
Depuis peu , mon Macintosh est toujours en train de *Glacer* comme ont dit. Mon problème se situe sur le jeu en line appeller : RuneScape. Je vous explique :
Quand je passe d'une région à une autre , il y a le petit chargement (Chargement en cours) mais mon problème c'est qu'après ce petit chargement , mon Mac se fige et il ne se passe plus rien. J'ai l'impression que mon Mac n'est plus capable de supporter quoi que ce soit et donc il fige (Mais seulement l'écran de mon jeu).
Ne vous inquiétez pas , j'ai un puissant ordinateur. Voiçi les informations à propos de mon iMac.
- Mac OS X 10.5.8 (9L30).
- Jeu de composants :ATI Radeon HD 2600 Pro.
- Identifiant du modèle : iMac8,1
- Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
- Vitesse du processeur : 2.66 GHz
- Nombre de processeurs : 1
- Nombre total de cœurs : 2
- Cache de niveau 2 : 6 Mo
- Mémoire : 2 Go
- Vitesse du bus : 1.07 GHz
Mémoire : 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Si vous voulez plus d'informations dites-le moi. Ce n'est pas urgent mais à chaque fois je dois absolument repartir le jeu. J'ai essayer d'attendre qu'il soit dégeler mais sans succès , mon Mac reste figer.
C'est pas chose fréquente : surtout qu'il est récent. Nous devons l'avouer , ce n'est pas une vieille machine.
Merci à l'avance !
A voir également:
- Problème avec iMac
- Nettoyer imac - Guide
- Restauration imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Quel imac choisir - Guide
- Imac m4 - Accueil - Ordinateurs
5 réponses
Merci beaucoup à toi ! J'ai tout essayer ça mais j'ai encore le même problème. :(
Autres solutions ?
Autres solutions ?
Alors je ne connais pas ce jeu, mais apparemment il gèle chez de nombreux utilisateurs sur de nombreuses plateformes, que ce soit Windows, Mac, Linux...
Ce jeu fonctionne sur une couche java, alors je pense que c'est l'environnement java qui crash et non tout le système.
Plusieurs solutions sont envisagées:
- Mettre a jour java via: www.java.com
- Mettre a jour votre navigateur, si une version majeure est sortie.
- Vérifier que toutes les mises a jour de votre MAC OSX soit appliquées.
- Ne pas exécuter RunScape en HD, mais seulement en SD, avec une résolution contenue.
Et en cas de gel tenter la combinaison de touches :Option + Commande + Esc pour fermer la fenêtre en cours d'exécution.
Ce jeu fonctionne sur une couche java, alors je pense que c'est l'environnement java qui crash et non tout le système.
Plusieurs solutions sont envisagées:
- Mettre a jour java via: www.java.com
- Mettre a jour votre navigateur, si une version majeure est sortie.
- Vérifier que toutes les mises a jour de votre MAC OSX soit appliquées.
- Ne pas exécuter RunScape en HD, mais seulement en SD, avec une résolution contenue.
Et en cas de gel tenter la combinaison de touches :Option + Commande + Esc pour fermer la fenêtre en cours d'exécution.
Alors c'est une impitoyable daube ce jeu ... ^^
Il doit y avoir des soucis dans le développement, ce qui occasionne des gels, mais si ça entraine tout le système avec, c'est que c'est un sérieux jeu a éviter.
Il doit y avoir des soucis dans le développement, ce qui occasionne des gels, mais si ça entraine tout le système avec, c'est que c'est un sérieux jeu a éviter.
Merci Gmax pour ta réponse mais le but du topic n'est pas de critiquer le jeu mais bien de trouver une solution à mon problème. Malheureusement , Jagex , (la compagnie du jeu) n'as pas annoncée de problème concernant le *Gèle* des écrans , il doit probablement s'agir de mon Mac ?
J'attend vos réponses.
J'attend vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question