Impossible d'envoyer de mail avec thunderbird

Fermé
dumas - 4 juin 2005 à 10:14
 magdou27 - 27 août 2009 à 16:17
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec Thunderbird (ainsi d'ailleurs qu'avec outlook).
Je viens de changer de PC et je suis passé de XP SP1 à XP SP2. En outre, j'ai migré d'outlook express vers Thunderbird. En fait, j'ai pas de problème pour recevoir des mails, par contre impossible d'en envoyer alors que j'ai remis les mêmes paramètres qui fonctionnaient auparavant. Voyant cela, je suis repassé sur outlook express mais là ca ne marchait pas non plus. Donc je pense que le problème vient du changement de XP (de la SP1 à SP2). Je suis connecté par Noos et j'ai mis en smtp celui de free. Il parait qu'il vaut mieux mettre celui de son fournisseur d'accès mais je n'ai pas trouvé les serveurs à mettre sur leur site. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me rendrait vraiment un enorme service. Merci d'avance. Arnaud
A voir également:

2 réponses

Salut, j'avais le même problème que toi et je viens de le résoudre (grâce a toi ;-) ) il faut bien mettre le smtp de son FAI.

Je te donne le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#club internet

en espérant que ca va t'aidai.

@+
2
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme qu'arnaud je ne peux pas envoyer de mails avec mozilla thunderbird. au fait j'utiliser hotmail donc j'ai regarder tout ce qu'il fallait faire au niveau des parametre j'ai tout mis comme indiquer mais ceci ne fonctionne toujours pas... J'aimerais que vous m'aidiez car la je galère beaucoup et ne pas pouvoir envoyer de mails c'est tres genant pour moi et je n'ai pas envie de retourner chez hotmail car c'est tres lent comparer a thunderbird. Pouvez vous m'aidez svp.
Cordialement Magdou27
2