Virus dans un disque dur externe
pat25
-
pat25 -
pat25 -
Bonjour,
Je tiens à préciser que je n'ai pas le net chez moi donc je dois me rendre dans un cyber pour télécharger et autre. Depuis hier, les dossiers figurant dans mon disque dur externe sont dans le désordre et 4 nouveaux dossiers se sont crée : recycle, recycled, recycler et system volume information.
Aujourdhui, j'ai utlisé norton antivirus dans le cyber et apparement cela n'a pas fonctionné car aujourdhui tous mes dossiers apparaissant comme dossiers cachés. Ils sont tous bien là mais sont cachés et je ne les vois pas si je ne coche pas l'optioin adéquate dans option dossier.
Un copain m'a dit d'ultisé avg free, il a trouvé 308 virus et cheval de troie divers, tous apparement logé dans le dossier system volume information. Je les ai supprimé mais apparement rien n'y fait.
Dès lors à part formater le disque dur je ne vois plus trop quoi faire pour m'en débarrasser, si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
D'avance merci beaucoup.
Pat25
Je tiens à préciser que je n'ai pas le net chez moi donc je dois me rendre dans un cyber pour télécharger et autre. Depuis hier, les dossiers figurant dans mon disque dur externe sont dans le désordre et 4 nouveaux dossiers se sont crée : recycle, recycled, recycler et system volume information.
Aujourdhui, j'ai utlisé norton antivirus dans le cyber et apparement cela n'a pas fonctionné car aujourdhui tous mes dossiers apparaissant comme dossiers cachés. Ils sont tous bien là mais sont cachés et je ne les vois pas si je ne coche pas l'optioin adéquate dans option dossier.
Un copain m'a dit d'ultisé avg free, il a trouvé 308 virus et cheval de troie divers, tous apparement logé dans le dossier system volume information. Je les ai supprimé mais apparement rien n'y fait.
Dès lors à part formater le disque dur je ne vois plus trop quoi faire pour m'en débarrasser, si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
D'avance merci beaucoup.
Pat25
A voir également:
- Virus dans un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
j'ai commencé avec malwarebytes car je trouvais usbfix un peu "plus compliqué", j'ai peur de faire une mauvaise manipulation en fait, depuis ce qui m'est arrivé j'ai "peur" de toucher à ce qui me parait un peu compliqué mais j'essaierai usbfix après si ca ne marche
merci
pat25
merci
pat25
voila, le scan de mon disque dur infecté avec malwarebytes est terminé et je vous post le résulat :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3407
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
22/12/2009 15:18:23
mbam-log-2009-12-22 (15-18-23).txt
Type de recherche: Examen complet (F:\|)
Eléments examinés: 142317
Temps écoulé: 20 minute(s), 14 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
il me dit qu'il n'y à rien et mes dossiers sur mon disque dur sont toujours cachés ! Je pense que AVG les a détruit ou alors il reste des résidus qui empoisonne toujours le disque.
en fait je ne comprends pas pourquoi mes dossiers apparaissent cachés alors que hier, même infecté je les voyais.
est ce définitif ? dois utilisé usbfix ? ou dois je formater ce disque ? vous avez une idée ?
pat25
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3407
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
22/12/2009 15:18:23
mbam-log-2009-12-22 (15-18-23).txt
Type de recherche: Examen complet (F:\|)
Eléments examinés: 142317
Temps écoulé: 20 minute(s), 14 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
il me dit qu'il n'y à rien et mes dossiers sur mon disque dur sont toujours cachés ! Je pense que AVG les a détruit ou alors il reste des résidus qui empoisonne toujours le disque.
en fait je ne comprends pas pourquoi mes dossiers apparaissent cachés alors que hier, même infecté je les voyais.
est ce définitif ? dois utilisé usbfix ? ou dois je formater ce disque ? vous avez une idée ?
pat25
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non max, aucun de mes dossiers n'est visible , il suffit que je décoche l'option de ne plus afficher les dossiers cachés et je ne les vois plus.
mais lorsque j'ai branché mon disque dur tout a l'heure, après le scan avec norton antivirus, il a afficher les dossiers de mon disque dur comme cela, en cachés
mais lorsque j'ai branché mon disque dur tout a l'heure, après le scan avec norton antivirus, il a afficher les dossiers de mon disque dur comme cela, en cachés
oui je peux les ouvrir mais comment dire , seul les nom de dossiers sont cachés ( apparaissent en transparent si je puis dire )
ex: hard rock : acdc : back in black = je ne vois pas le dossier hard rock et acdc si l'option affiché les dossiers caché n'est pas activée mais une fois ce dossier ouvert je peux voir normalement ( pas en transparence donc ) le dossier back in black et tous les fichiers.
c'est franchement bizarre
ex: hard rock : acdc : back in black = je ne vois pas le dossier hard rock et acdc si l'option affiché les dossiers caché n'est pas activée mais une fois ce dossier ouvert je peux voir normalement ( pas en transparence donc ) le dossier back in black et tous les fichiers.
c'est franchement bizarre