Problème session_start(); sous IE
badmax93
Messages postés
15
Statut
Membre
-
widi70 Messages postés 679 Statut Membre -
widi70 Messages postés 679 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que mon problème a déjà été rencontré plein de fois, cependant je n'ai jamais trouvé de solution.
Avant toute chose, sachez que mon code fonctionne à 100% sous fire fox mais ne fonctionne pas sous IE.
J'ai fait quelque de très simple, une page de connection ( recherche dans le BDD etc ... )
Sous fire fox la session fonctionne très bien, mais sous IE, une fois connecté ( authentification réussie, 0 erreur ) ma session a beau être lancée, elle est perdue dès qu'on se rend sur une autre page ...
code page connection :
if(isset($_POST['pseudo']) AND ($_POST['pass']))
{
mysql_connect();
mysql_select_db();
$pseudo=htmlentities(stripslashes($_POST['pseudo']));
$pass=htmlentities(stripslashes($_POST['pass']));
$chercher_login="SELECT pseudo,pass FROM Inscription WHERE pseudo='$pseudo' AND pass='$pass'";
$chercher=mysql_query($chercher_login);
$result=mysql_fetch_array($chercher);
if($result>0)
{
session_start();
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['pass']=$pass;
$verification_membre=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS derniers_connectes FROM derniers_connectes WHERE pseudo='" . $_SESSION['pseudo'] . "'"));
if($verification_membre['derniers_connectes']==0)
{
mysql_query("INSERT INTO derniers_connectes VALUES('', '" . $_SESSION['pseudo'] . "', '" . time() . "')");
}
else
{
mysql_query("UPDATE derniers_connectes SET timestamp='" . time() . "' WHERE pseudo='" . $_SESSION['pseudo'] . "'");
}
}
}
et une page aléatoire ( de toute façon ça ne fonctionne sur aucune page alors peu importe l'exemple )
code page aléatoire :
<?
session_start();
?>
CODE HTML ....
Je rappelle donc que mon session_start() est bien en début de page et que celui-ci fonctionne très bien sous fire fox et pas sous IE. Aucun message d'erreur n'est retourné sous IE, cependant la session est perdue, pourquoi ?
Merci pour vos réponses que vous m'apporterez, en espérant trouver une solution à mon problème.
je sais que mon problème a déjà été rencontré plein de fois, cependant je n'ai jamais trouvé de solution.
Avant toute chose, sachez que mon code fonctionne à 100% sous fire fox mais ne fonctionne pas sous IE.
J'ai fait quelque de très simple, une page de connection ( recherche dans le BDD etc ... )
Sous fire fox la session fonctionne très bien, mais sous IE, une fois connecté ( authentification réussie, 0 erreur ) ma session a beau être lancée, elle est perdue dès qu'on se rend sur une autre page ...
code page connection :
if(isset($_POST['pseudo']) AND ($_POST['pass']))
{
mysql_connect();
mysql_select_db();
$pseudo=htmlentities(stripslashes($_POST['pseudo']));
$pass=htmlentities(stripslashes($_POST['pass']));
$chercher_login="SELECT pseudo,pass FROM Inscription WHERE pseudo='$pseudo' AND pass='$pass'";
$chercher=mysql_query($chercher_login);
$result=mysql_fetch_array($chercher);
if($result>0)
{
session_start();
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['pass']=$pass;
$verification_membre=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS derniers_connectes FROM derniers_connectes WHERE pseudo='" . $_SESSION['pseudo'] . "'"));
if($verification_membre['derniers_connectes']==0)
{
mysql_query("INSERT INTO derniers_connectes VALUES('', '" . $_SESSION['pseudo'] . "', '" . time() . "')");
}
else
{
mysql_query("UPDATE derniers_connectes SET timestamp='" . time() . "' WHERE pseudo='" . $_SESSION['pseudo'] . "'");
}
}
}
et une page aléatoire ( de toute façon ça ne fonctionne sur aucune page alors peu importe l'exemple )
code page aléatoire :
<?
session_start();
?>
CODE HTML ....
Je rappelle donc que mon session_start() est bien en début de page et que celui-ci fonctionne très bien sous fire fox et pas sous IE. Aucun message d'erreur n'est retourné sous IE, cependant la session est perdue, pourquoi ?
Merci pour vos réponses que vous m'apporterez, en espérant trouver une solution à mon problème.
7 réponses
bonjour
j'ai déjà eu ce problème en local avec IE, il ne comprenait pas
<?
il fallait mettre
<?php
peut être que...
Bon courage
j'ai déjà eu ce problème en local avec IE, il ne comprenait pas
<?
il fallait mettre
<?php
peut être que...
Bon courage
Merci de ta réponse, je suis désolé, mais j'ai bien mis <?php session_start(); ?> dans mon code, j'ai juste oublié de le mettre en postant le message car je n'ai pas fait de C/C pour si peu. Le problème ne vient pas de là. En faisant des recherches j'ai lu que IE perd la session en changeant de page ... Mais je suis même pas sûr que cela vient de là. J'aimerai, si possible, que si vous me proposiez de modifier ou rajouter me montrer un exemple pour bien comprendre, merci :)
Et en faisant vraiment deux pages toute con...
une page truc.php
<?php
session_start();
$_SESSION['truc']='jjjjjjjjkljgfklgj';
header('location:./chose.php');
?>
Et une page chose.php
<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['truc']))
{
echo "coucou";
}
else
{echo "zut"; }
ça dit koi?
une page truc.php
<?php
session_start();
$_SESSION['truc']='jjjjjjjjkljgfklgj';
header('location:./chose.php');
?>
Et une page chose.php
<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['truc']))
{
echo "coucou";
}
else
{echo "zut"; }
ça dit koi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème, sous fire fox ça fonctionne ( il affiche coucou ), sous IE ça déconne ( il affiche zut )
Merci de ton aide :)
D'autres solutions ?
Merci de ton aide :)
D'autres solutions ?