Newbie en forum

Parky Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greentypem Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour tout le monde :)

Voila avec des potes on veux creer un forum, qui pourrais gerer les comptes utilisateurs ect... avec pas mal de fonctions que l on retrouve sur les forums. Avec une partie qui serais reservez a certains membres qui en aurront l acces.

Nous sommes debutants. Sauf moi qui m y connais un petit peu.
Pouvez vous nous aidez :)?

2 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

D'abord il vous faut un langage qui puisse gérer un forum (un langage qui s'execute côté serveur) donc vous avez le choix: Php, Asp, Jsp, Cgi etc... Donc il faudra l'apprendre si vous ne le connaissez pas.

Sans parler de l'Html, indispensable pour toute page web. C'est même le premier truc qu'il faut attaquer...

Il vous faut une base de données, là encore vous avez le choix.
Donc il faut aussi voir comment on administre une base de données, comment on la crée etc...

Et ensuite voir ce que vous voulez faire exactement comme forum, définir sa structure complète avant de le programmer. Voir les tables qu'il faudra dans la base de données, la repartition les pages web necessaires.... Penser à la sécurité etc...

C'est beaucoup de boulot et il faut beaucoup se documenter :-)

La page d'acceuil de ce site-ici même-regorge de docs sur les bases à propos de tout ça....

Mais je ne trouve pas de tutoriels sur internet pour créer un forum, il y avait bien un tutoriel sur www.phpfrance.com mais certains tutoriels sont en reconstruction....

Si vous avez des question, n'hésitez pas...
0
greentypem Messages postés 12 Statut Membre 2

Le mieux serait d'utiliser un hébergeur qui gère le PHP, et d'y intégré un forum déjà prêt. PHPBB par exemple, être très simple à administrer. Pour l'installer, il suffit de suivre l'aide (Google est ton ami).

Je te conseille donc d'essayer phpBB.
0