Piratage

Jojo6065 -  
 Jojo6065 -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le crédit de ma mobicarte s'est évaporé, sans que je passe d'appel.
Que faut-il faire? Quel est le recours possible?
A voir également:

4 réponses

choupette7602 Messages postés 20 Statut Membre

Jojo6065
as-tu téléphoné à un numéro commençant par 08 (suite à un appel reçu qui n'a sonné qu'une fois, et tu as relevé le n° dans appels manqués.) cela m'est arivé une fois, et cela bouffe ta mobicarte.
As-tu aussi un écran tactile, car çà aussi c'est galère. parfois, il s'enclenche (arrivé à mon mari).
sinon contactes le service clients et expliques leurs. c'est peut-être une erreur de leur part. je sais que Orange a eu des problèmes dernièrement avec les cartes SIM. sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est enlever ta carte SIm et tu la remets. comme je te l'ai expliqué, plus haut, orange rencontre des problèmes. Mais pour plus de sécurité, verrouilles ton portable, et ne répond pas à des appels que tu ne connais pas.
j'espère que cela a pù t'aider
bonnes fêtes de noël quand même.
tiens nous au courant de la suite. merci

@+ sur la toile
Choupette
0
Jojo6065

Merci Choupette pour ta réponse rapide, j'ai retiré la carte Sim et je l'ai remise. En principe je ne rappelle pas les N° inconnus, mais c'est vrai, j'ai des touches tactiles et il faut faire attention, on a du mal à maitriser parfois.
Dernièrement j'ai reçu un spam et je l'ai transféré au 33700 sans l'ouvrir, mais peut-être le mal vient de là!...
J'ai rechargé avec une mise minimale pour faire un test et je vais surveiller.
Merci encore, je te tiendrai au courant de la suite.
Jojo6065
0
diurnambule59 Messages postés 363 Statut Membre 93

en principe je ne rapel pas les numeros inconus, normal si le numero et caché tu ne peut pas le rapelé, a moins que tu parle de numero qui ton envoyer un sms, la effectivement ne le fais jamais, si tu ne conais pas efface, verifi de ne pas laisser ton bluetooth alumer non plus, et de ne pas avoir souscris a un abonement pour avoir un logo, une sonnerie ou autre. si le probleme persiste telephone a ton operateur, il seront surement plus apte a t'aider
0
choupette7602 Messages postés 20 Statut Membre

Jojo6065

diurnambule59 a raison au sujet du bluetooth. si ton bluetooth est enclenché, parfois des petits malins ont des logiciels qui leurs permettent de pirater ta mobicarte ou ton forfait. et çà c'est vrai. ce n'est pas un mensonge. de même qu'il a raison aussi au sujet d'un logo ou une sonnerie. ne jamais répondre à un sms "vous avez gagné un cadeau, une somme d'argent, un logo une sonnerie" généralement c'est des arnaques. idem ne transmet pas des spams etc au numéro service clients de ton opératuer, moi, je ne fais jamais, car parfois cela peut te causer des soucis. cela m'est arrivé une fois, portable bloqué. obligé qu'orange me change ma carte SIM.
contactes ton service client d'une ligne fixe (ADSL) si tu as.
@+ sur la toile
Choupette
0
Jojo6065

A Choupette 7602
Merci pour ta nouvelle réponse, je savais pour le Bluetooth, depuis longtemps je ne le laisse plus activé lorsque je ne m'en sers pas et en plus des risques, ça vide la batterie plus vite. depuis que j'ai retiré et remis ma carte Sim, je n'ai plus d'anomalie, j'ai rechargé avec un minimum, 5€ et je surveille attentivement.
Encore merci pour les conseils de prudence.
Je te souhaite une bonne fin d'année ainsi qu'a ton mari.
Jojo 6065
0