Mediacoder
Fermé
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
-
22 déc. 2009 à 10:57
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 déc. 2009 à 22:10
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 déc. 2009 à 22:10
A voir également:
- Mediacoder
- Mediacoder download - Télécharger - Montage & Édition
- Mediacoder - Télécharger - Montage & Édition
- MediaCoder PSP Edition - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
22 déc. 2009 à 13:09
22 déc. 2009 à 13:09
Salut !
telecharger/telecharger-34055025-mediacoder-full-pack Media coder permet d'encoder tout en tout. WMV n'offre une qualité d'mage correcte que si le débit est énorme.
JE te conseil plutot un format H.264, une audio MP3 (ou OGG) et un conteneur AVI. Les deux passes, je ne m'en sert pas, mais pourquoi pas.
Le H.264 donne un très bon rapport qualité/poids.
Cependant, quel est le format de la vidéo, je veux parler de la durée, des dimensions. S'agit t'il d'une animation (dessin annimé) ? d'un film ? d'une suite de photos ?
telecharger/telecharger-34055025-mediacoder-full-pack Media coder permet d'encoder tout en tout. WMV n'offre une qualité d'mage correcte que si le débit est énorme.
JE te conseil plutot un format H.264, une audio MP3 (ou OGG) et un conteneur AVI. Les deux passes, je ne m'en sert pas, mais pourquoi pas.
Le H.264 donne un très bon rapport qualité/poids.
Cependant, quel est le format de la vidéo, je veux parler de la durée, des dimensions. S'agit t'il d'une animation (dessin annimé) ? d'un film ? d'une suite de photos ?
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
22 déc. 2009 à 15:20
22 déc. 2009 à 15:20
Voici ce que donne médiainfo :
Général
Nom complet : F:\FaMille\Voyage à Rome.wmv
Format : Windows Media
Taille du fichier : 2,11 Gio
Durée : 1h 43mn
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 2 918 Kbps
Débit global maximum : 2 736 Kbps
Date d'encodage : UTC 2009-05-12 16:59:34.879
Vidéo #1
ID : 4
Format : VC-1
Profil du format : AP@L1
Identifiant du codec : WVC1
Identifiant du codec/Suggestion : Microsoft
Description du codec : Windows Media Video 9 Advanced Profile
Type de débit : Constant
Débit : 1 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 406 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 8 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.205
Taille du flux : 1,09 Gio (51%)
Vidéo #2
ID : 5
Débit : 750 Kbps
Bits/(Pixel*Image) : 0.103
Taille du flux : 556 Mio (26%)
Vidéo #3
ID : 6
Débit : 400 Kbps
Bits/(Pixel*Image) : 0.055
Taille du flux : 296 Mio (14%)
Audio #1
ID : 1
Format : WMA
Profil du format : Pro
Identifiant du codec : 162
Identifiant du codec/Info : Windows Media Audio
Description du codec : Windows Media Audio 10 Professional - 48 kbps, 48 kHz, 2 channel 16 bit 1-pass CBR
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 94,8 Mio (4%)
Audio #2
ID : 2
Description du codec : Windows Media Audio 10 Professional - 48 kbps, 48 kHz, 2 channel 16 bit 1-pass CBR
Débit : 96,0 Kbps
Taille du flux : 71,1 Mio (3%)
Audio #3
ID : 3
Débit : 48,0 Kbps
Taille du flux : 35,6 Mio (2%)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En fait j'aimerais le ré encoder en xvid de bonne qualité pour que mon DDM puisse le lire. Au dernier essais, en deux passes et plus d'1 giga la qualité était médiocre ...
Merci de ta réponse.
Général
Nom complet : F:\FaMille\Voyage à Rome.wmv
Format : Windows Media
Taille du fichier : 2,11 Gio
Type de débit global : Constant
Date d'encodage : UTC 2009-05-12 16:59:34.879
Vidéo #1
ID : 4
Débit : 1 500 Kbps
Bits/(Pixel*Image) : 0.205
Taille du flux : 1,09 Gio (51%)
Vidéo #2
ID : 5
Débit : 750 Kbps
Bits/(Pixel*Image) : 0.103
Taille du flux : 556 Mio (26%)
Vidéo #3
ID : 6
Débit : 400 Kbps
Bits/(Pixel*Image) : 0.055
Taille du flux : 296 Mio (14%)
Audio #1
ID : 1
Débit : 128 Kbps
Taille du flux : 94,8 Mio (4%)
Audio #2
ID : 2
Débit : 96,0 Kbps
Taille du flux : 71,1 Mio (3%)
Audio #3
ID : 3
Débit : 48,0 Kbps
Taille du flux : 35,6 Mio (2%)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En fait j'aimerais le ré encoder en xvid de bonne qualité pour que mon DDM puisse le lire. Au dernier essais, en deux passes et plus d'1 giga la qualité était médiocre ...
Merci de ta réponse.
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
22 déc. 2009 à 15:41
22 déc. 2009 à 15:41
j'adore ça :
:D
N'empêche que 3000kpbs c'est énorme. D'après le nom de la vidéo, j'en déduis que c'est un film. Je dirais de mettre ça à 800 pour la vidéo en H.264 et en 128 kbps en MP3 pour l'audio.
Avec Media coder, le fichier est écrit au fur à mesure de l'encodage. Au début, il commencera de le créer. Pour ne pas avoir à attendre que l'encodage soit fini, on peut déjà en voir le début avec VLC (logiciel de lecture universel).
Tu pourra alors juger de la qualité de l'image, et, laisser l'encodage se poursuive si c'est bon, sinon, arrêter ça et augmenter le débit à 850 puis revoir.
Lorsque tu tenteras d'ouvrir ça avec VLC, répond lui non à la qestion s'il doit recréer l'index.
:D
N'empêche que 3000kpbs c'est énorme. D'après le nom de la vidéo, j'en déduis que c'est un film. Je dirais de mettre ça à 800 pour la vidéo en H.264 et en 128 kbps en MP3 pour l'audio.
Avec Media coder, le fichier est écrit au fur à mesure de l'encodage. Au début, il commencera de le créer. Pour ne pas avoir à attendre que l'encodage soit fini, on peut déjà en voir le début avec VLC (logiciel de lecture universel).
Tu pourra alors juger de la qualité de l'image, et, laisser l'encodage se poursuive si c'est bon, sinon, arrêter ça et augmenter le débit à 850 puis revoir.
Lorsque tu tenteras d'ouvrir ça avec VLC, répond lui non à la qestion s'il doit recréer l'index.
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
22 déc. 2009 à 17:49
22 déc. 2009 à 17:49
Merci de ta réponse mais la plupart de ce que tu dis, je le sais déjà. Le problème que j'ai, c'est la mauvaise qualité final que j'obtiens malgré des paramétrages plus élevé que ceux que tu préconises et d'ailleurs, qui sont généralement suffisent pour un rip de 700 Mo.
C'est vrai que je n'utilise pas le H.264 car j'aimerais comprendre ce qui cloche avec cette conversion en xvid (xvid : codec que j'utilise régulièrement avec d'autres logiciel et qui fournis habituellement une excellente qualité. En tout cas bien meilleurs que ce que j'obtiens avec médiacoder).
C'est vrai que je n'utilise pas le H.264 car j'aimerais comprendre ce qui cloche avec cette conversion en xvid (xvid : codec que j'utilise régulièrement avec d'autres logiciel et qui fournis habituellement une excellente qualité. En tout cas bien meilleurs que ce que j'obtiens avec médiacoder).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
22 déc. 2009 à 18:39
22 déc. 2009 à 18:39
Bonjour pimenttb,
Je te suggère d'essayer avec d'autres logiciel si MediaCoder ne te donne pas satisfaction pour ce fichier mais c'est toi qui vois.
Tente de le faire avec VirtualDub en installant aussi le pack de plugin afin que le logiciel puisse accepté ton fichier : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Le souci va peut-être être l'audio car c'est du WMA Pro et que si tu n'as pas le codec, VD ne va pas le prendre en charge, enfin faut essayer pour voir.
Autre point, ton fichier comporte-t-il 3 flux vidéo et 3 pistes audio ? Ou c'est moi qui ne voies pas bien.
Solution alternative, tu transformes ton fichier en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring puis tu le reconvertis en XviD comme tu sais le faire ;)
Cordialement
Je te suggère d'essayer avec d'autres logiciel si MediaCoder ne te donne pas satisfaction pour ce fichier mais c'est toi qui vois.
Tente de le faire avec VirtualDub en installant aussi le pack de plugin afin que le logiciel puisse accepté ton fichier : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Le souci va peut-être être l'audio car c'est du WMA Pro et que si tu n'as pas le codec, VD ne va pas le prendre en charge, enfin faut essayer pour voir.
Autre point, ton fichier comporte-t-il 3 flux vidéo et 3 pistes audio ? Ou c'est moi qui ne voies pas bien.
Solution alternative, tu transformes ton fichier en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring puis tu le reconvertis en XviD comme tu sais le faire ;)
Cordialement
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
22 déc. 2009 à 21:34
22 déc. 2009 à 21:34
J'ai toujours eu un peu peur de virtualdub ... mais pourquoi pas, je suis en cours de test et je te dis quoi ...
A mon avis, mediainfo a déconné un peu sur ce coup là ...
Merci de ta réponse.
A mon avis, mediainfo a déconné un peu sur ce coup là ...
Merci de ta réponse.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
22 déc. 2009 à 21:40
22 déc. 2009 à 21:40
Je n'en sais pas, je n'ai pas le fichier vidéo, pour savoir s'il n'y a qu'un flux ou plusieurs. Pour l'audio passe encore mais pour la vidéo, en principe 1 fichier = 1 flux vidéo.
A+
A+
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
22 déc. 2009 à 21:47
22 déc. 2009 à 21:47
"Codec manquant" me signale virtualdub et dans audio, il y a bien 3 flux.
Ou pourrais je bien me procurer ce fameux Windows Media Audio 10 Professional ? Pas en gratuit j'imagine ...
Ou pourrais je bien me procurer ce fameux Windows Media Audio 10 Professional ? Pas en gratuit j'imagine ...
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
22 déc. 2009 à 22:10
22 déc. 2009 à 22:10
Essaie alors de le convertir en DVD-Vidéo avec un des logiciel d'authoring gratuits comme entre autres, AVStoDVD, DVD Flick, SuperDVD Video Editor ou encore Sothink Movie DVD Maker et cetera.
Mes préférences vont au premier et au second, personnellment j'emploie l'application NeroVision qui est payante.
A la suite de l'encodage, qui va prendre un certain temps, tu devras vérifier que l'audio est bien synchro car des décalages se produisent parfois.
Pour modifier les paraètres, il faut rentrer dans les options avancées des logiciels, mais pour avoir un film relativement bon mieux vaut sans doute choisir une conversion pour un DVD-9 de 8.5 Go. cela demande donc d'avoir de l'espace de libre sur son ordinateur.
Pour les trois flux audio, il faudrait les dé-multiplexer sauf si les trois sont dans la bonne langue.
A part DVD Flick en logicile d'authoring, je crois que les autres logiciels prennent d'office le premier flux, ce qui peut être problématique ou pas.
Un logiciel de montage payant serait pus adapté pour faire tout cela, mais en son absence, il faut employer plusieurs logiciels gratuits pour parvenir à un résultat.
Toutefois avant de faire cela, regarde si en utilisant un autre logiciel, comme SUPER, Quick Media Converter, Avidemux ou autre, la conversion ne serait pas possible.
Comme tu le constates, je n'ai pas de réponse toute faite à ton souci :(
Enfin pour MediaCoder, tu n'obtiendras pas de bon résultat, à mon avis, si tu n'augmentes pas le bitrate vidéo donc le poids de la vidéo.
A+
Mes préférences vont au premier et au second, personnellment j'emploie l'application NeroVision qui est payante.
A la suite de l'encodage, qui va prendre un certain temps, tu devras vérifier que l'audio est bien synchro car des décalages se produisent parfois.
Pour modifier les paraètres, il faut rentrer dans les options avancées des logiciels, mais pour avoir un film relativement bon mieux vaut sans doute choisir une conversion pour un DVD-9 de 8.5 Go. cela demande donc d'avoir de l'espace de libre sur son ordinateur.
Pour les trois flux audio, il faudrait les dé-multiplexer sauf si les trois sont dans la bonne langue.
A part DVD Flick en logicile d'authoring, je crois que les autres logiciels prennent d'office le premier flux, ce qui peut être problématique ou pas.
Un logiciel de montage payant serait pus adapté pour faire tout cela, mais en son absence, il faut employer plusieurs logiciels gratuits pour parvenir à un résultat.
Toutefois avant de faire cela, regarde si en utilisant un autre logiciel, comme SUPER, Quick Media Converter, Avidemux ou autre, la conversion ne serait pas possible.
Comme tu le constates, je n'ai pas de réponse toute faite à ton souci :(
Enfin pour MediaCoder, tu n'obtiendras pas de bon résultat, à mon avis, si tu n'augmentes pas le bitrate vidéo donc le poids de la vidéo.
A+