Transition d'image en background
liloute
-
liloute -
liloute -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais n'ayant pas troué de forum "développement" tout simplement, ça m'a semblé pertinent.
Voilà, je voudrais créer un site avec une image en background, et que cette image change selon les pages. Jusque là, tout va bien, mais j'aimerais que lorsqu'on passe d'une page à l'autre, la transition se fasse en douceur: la première image devient transparente pendant que la deuxième apparaît, le tout de façon fluide.
Je ne sais pas si c'est possible, peut-être en javascript? Je ne suis pas calée en javascript, mais je suppose qu'on peut contrôler l'opacité du fond?
Ou bien existe t'il une meilleure méthode? ou, mieux encore, des codes existants?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais n'ayant pas troué de forum "développement" tout simplement, ça m'a semblé pertinent.
Voilà, je voudrais créer un site avec une image en background, et que cette image change selon les pages. Jusque là, tout va bien, mais j'aimerais que lorsqu'on passe d'une page à l'autre, la transition se fasse en douceur: la première image devient transparente pendant que la deuxième apparaît, le tout de façon fluide.
Je ne sais pas si c'est possible, peut-être en javascript? Je ne suis pas calée en javascript, mais je suppose qu'on peut contrôler l'opacité du fond?
Ou bien existe t'il une meilleure méthode? ou, mieux encore, des codes existants?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas!
A voir également:
- Transition d'image en background
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
- Transformer image en icone - Guide
2 réponses
script.aculo.us
Essaye cette biblioteque, t'as des effets tout fait et reglable facilement genre fade() etc ^^
tu inclus cas dans ton changement de page :)
Essaye cette biblioteque, t'as des effets tout fait et reglable facilement genre fade() etc ^^
tu inclus cas dans ton changement de page :)
Je n'ai rien trouvé concernant le background ceci dit.... je ne sais même pas si c'est contrôlable ou non... mais je vais regarder plus en détails, ou voir s'il n'existe pas une meilleure solution pour le rendu que je souhaite. Au pire, je peux superposer deux div et contrôler l'opacité du div qui est dessous, non?