Problème carte son ASUS

Fermé
Dam_Rock - 22 déc. 2009 à 04:09
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 janv. 2010 à 04:24
Bonjour,
je viens poser ma question ici, n'ayant trouver aucun autre moyen :D
Pour faire cour j'ai un petit problème avec ma carte son, en fait j'ai acheté un kit son logitech 2.1, je le branche à mon pc portable, le problème c'est que même si il est bien branché sur la sortie son (l'entrée pour le petit jack vert) le son sort des haut parleurs interne (ceux du pc) et des HP externe (le 2.1), et des fois il n'y a même aucun son provenant des HP externe.
Alors j'ai déjà supprimer les pilotes puis ensuite réinstaller ces mêmes pilotes à partir du CD original fournis par ASUS (le pc n'a que 4 mois je possède encore le meilleur pilote) mais c'est toujours le même problème.

Et pour finir je souligne que les HP Logitech fonctionne bien car je les utilise avec ma PS3 sans aucun problème, et que le problème est toujours présent même avec un casque, écouteurs, ...

Bon voilà :D Si quelqu'un a une idée je suis tout ouie ^^
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
22 déc. 2009 à 04:41
bonjour
as tu été ans le panneau de conf et dans Son .clic droite sur haut parleur
vois si ce n'est pas désactiver et sur configurer le haut parleurs tu doit être sur stéréo
fait le test .
vois aussi dans les propriétés et Niveaux vois si tout est ouvert .
0
Les Haut Parleurs sont bien activé, ils sont aussi en stéréo, et dans les niveaux il y avait juste le microphone de couper, je l'ai ouvert, mais ça ne change rien.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
22 déc. 2009 à 16:03
quel est le nom ( marque ) de ta carte Son .
est ce que tu peut le voir sur ton pc .
si tu e sais pas ,
va dans > Exécuter < tape msinfo32 ,
va dans Composants et Périphérique audio , vois le nom de ta carte Son .
0
Voilà ce qui est affiché :
Nom : Realtek High Definition Audio
Frabricant : Realtek
Statut : OK
0
Dam_Rock > Dam_Rock
22 déc. 2009 à 18:56
Je viens aussi de remarquer un truc.
Quand je branche mes HP le son sort des HP externe et interne comme avant mais maintenant si il n'y a pas de jack dans le port son (donc le vert) il n'y a plus de son du pc.
En fait il détecte la présence du jack quand il n'y en a pas et il ne le trouve pas quand c'est branché.
0
23 déc. 2009 à 05:20
regarde l'image , ma carte son est la même que la tienne ;
va dans Son , ouvre les applications ,vois si ta configuration est identique et fait le test .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447136realteck.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/447136realteck.jpg[/IMG][/URL]
0
Non rien du tout, j'ai vérifié on a les mêmes configuration à ce niveau là.
Par contre en faisant redémarrer le pc le problème où je n'avais plus de son quand je débranchais le jack à disparu mais bon, le problème principale lui est toujours là :D
0
En fait en cherchant un peu, le problème (visuel) principal pour le son c'est que la carte son realtek affiche "un jack a été branché" et "un jack a été débranché" en continu, il considère que c'est comme si j'insérais un casque ou écouteurs... en continu et le pc détecte aussi qu'il y a un jack de connecté et déconnecté mais sans rien faire puis quand j'insère un jack le son sors du casque et du pc n'affiche plus "un jack a été branché" et "un jack a été débranché"
Si quelqu'un peut m'aider même si je me perd un peu dans mes explications :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2009 à 04:51
as tu déjà fait un scan de ton pc pour voir si tu n'as pas une saloperie sur ta machine .
ou avoir un logiciel qui fout la poisse .
sinon il te faudra envisager de réinstaller a carte son .
0
Heu avec mon antivirus tu veux dire pour le scan ?
Et pour réinstaller la carte de son je m'y prend comment ?
0
2 janv. 2010 à 04:24
pour réinstaller ta carte tu doit réinstaller vista ;
et pour le scan ben c'est l'antivirus] et les autres logiciels de détections .
comme Malwarebytes ,
et supprimer tout ce qu'il trouve .
les virus apportent des disfonctionnements sur un pc! donc il faut détecter si le pc n'est pas infecté .
cela ne veut pas dire que tu est infecté , que ce soit un problème de logiciel ou de système .
ou de ton Kit logitech , qui te cause des ennuis .
0