Probleme pour le calsse competition

Fermé
weld bled - 22 déc. 2009 à 01:34
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 déc. 2009 à 10:26
Bonjour,
Je suis encore débutante en Java et je dois faire un exercice que je ne comprends pas trop: je vous communique l'exercice et mon travail (meme si j'ai pas fait grand chose et j'espère que vous allez m'aider pour le reste) et merci d'avance.
Exercice:
le projet consiste à créer une application pour gérer une compétition de football. la compétition se déroule sous forme de tours. Un match entre 2 équipe est caractériser par le numéro de tour, et l'Arbitre qui le dérige chaque Équipé est composée par un ensemble de jou...eurs titulaire, d'autres remplaçants et un entraineur. le joueur se caractérise par son poste et son numéro de maillot. N'oublier pas que les arbitres, les joueurs et les entraineurs sont avant tout des personnes qu'ont des propriété communes( nom, prénom, age.......) il y a de suite......

1 réponse

Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 6
22 déc. 2009 à 10:26
Bonjour,

Je vais te donner une idée sommaire de ce que tu aura a faire :

Deja, tu auras les classes :

-Match
-Equipe
-Arbitre
-Entraineur
-Joueur
-Personne

On peut considerer que le main() fasse office de competition

Ensuite, tu sais que les arbitres, les entraineurs et les joueurs sont des personnes avant tout (donc avec un nom, prenom, etc...), donc la, il faut faire jouer la notion d'heritage.

Enfin, il suffit d'imaginer les attributs de chaque classe (comme le Joueur qui aura un poste et un numero de maillot)

Voila, j'espere que ca t'aidera un peu
0