Classement compétition NUMBERS

Fermé
poupou24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2015 à 16:03
Bonjour,

Je demande votre aide pour ceci :
J'aimerai savoir si sous numbers il est possible de faire un tableau avec NOM, PRENOM, SCORE de plusieurs participants à une compétition et..... Lorsque l'on inscrit le score à coté du nom/prénom, celui-ci, en fonction du nombre inscrit, déplace le nom/prenom associé au score dans l'ordre croissant du chiffre.

exemple :
Jean dubois 18
Alex bertrand 20

Lorsque j'écris le score, Alex devrait passer premier et Jean, en dernier.

Merci d'avance de voter aide/solution
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 21:31
Bonjour,

comme la demande est présentée, non, ce n'est pas possible de le faire de manière automatique. Ça doit passer par un tri du tableau, toutes les lignes), selon une colonne donnée.

Mais par contre, en utilisant, par exemple, la fonction MAX et la fonction RECHERCHEV, on peut mettre en tête de liste le champion. (on pourrait également mettre en dessous le moins bon, en utilisant la fonction MIN et RECHERCHEV)

exemple :

0
Bonjour,

Merci beaucoup. Alors maintenant, en continuant, comment faire pour faire le classement progressif du 1er au dernier (avec plus de 2 participants) en fonction des points (en poursuivant sur votre exemple) en sachant que le premier a le plus de points et on va en dégressif.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 16:03
Bonjour,

Pour faire ce tri en automatique et de manière continue, je pense que ce n'est pas possible sur Numbers.
Ce qu'il faut faire, c'est faire un tri manuel après avoir sélectionner toutes les lignes et toutes les colonnes concernées par le tri. Toutes, mais uniquement celles concernées, cela pour éviter de mélanger les données, par exemple éviter que Jacques ne se retrouve avec les points de Julie etc...
Lorsque on a sélectionner l'ensemble du tableau, on demande à faire le tri et on décide de la colonne qui sert de base en mode croissant ou décroissant. C'est très rapide.

cdt.
0