Alimentation antec
zac
-
zac -
zac -
bonsoir
voila j'ai installé une alimentation antec 650w et depuis mon ordinateur chauffe puis plante a chaque fois que je joue a un jeu avatar
acer aspire q 6600
carte mere phoenix award workstation bios v6.00 pg
carte graphique geforce 8800gt 512 mo
processeur intel r core tm quad cpu 2,4 ghz 4 cpu
memoire 4 go
je voudrais savoir pourquoi cette alimentation chauffe 80 DEGRES
avant j'avais une alimentation 250w
merci d'avance de vos reponses
voila j'ai installé une alimentation antec 650w et depuis mon ordinateur chauffe puis plante a chaque fois que je joue a un jeu avatar
acer aspire q 6600
carte mere phoenix award workstation bios v6.00 pg
carte graphique geforce 8800gt 512 mo
processeur intel r core tm quad cpu 2,4 ghz 4 cpu
memoire 4 go
je voudrais savoir pourquoi cette alimentation chauffe 80 DEGRES
avant j'avais une alimentation 250w
merci d'avance de vos reponses
A voir également:
- Alimentation antec
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
18 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Es-tu sûr que c'est l'alimentation qui chauffe? Comment mesures-tu cette température? Quelle est la référence de cette alimentation?
A+
Es-tu sûr que c'est l'alimentation qui chauffe? Comment mesures-tu cette température? Quelle est la référence de cette alimentation?
A+
bonsoir,
rien a voir avec l'alim...
GPU ----> Graphic Unit Processor
c'est ta graph qui chauffe la, pas l'alim
d'ailleur 73° en idle ou en charge ?
en ce moment le gpu est a 73 c
rien a voir avec l'alim...
GPU ----> Graphic Unit Processor
c'est ta graph qui chauffe la, pas l'alim
d'ailleur 73° en idle ou en charge ?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Tu n'as tout de même pas fonctionner une GeForce 8800GT avec une alimentation de 250W. Et ton cpu, à combien est-il?
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai testé l'aliment sur 2 pc , rien a dire
je voudrais savoir si ma carte graphique geforce 8800 gt 512 mo , qui chauffe a 75 c et plus , est compatible avec une alimentation antec 650 w.
car l'ordi chauffe tres vite , plante la machine et s'eteint toute seule .quand je joue avec des jeux gourmands
et apres il faut attendre au moins 1 h pour pouvoir rallumer l'ordi
j'ai testé l'aliment sur 2 pc , rien a dire
je voudrais savoir si ma carte graphique geforce 8800 gt 512 mo , qui chauffe a 75 c et plus , est compatible avec une alimentation antec 650 w.
car l'ordi chauffe tres vite , plante la machine et s'eteint toute seule .quand je joue avec des jeux gourmands
et apres il faut attendre au moins 1 h pour pouvoir rallumer l'ordi
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Déjà ton cpu à 70°C, si c'est au repos, ce serait beaucoup. Il faudrait peut-être remettre de la pâte thermique. De plus, 75°C au repos pour la CG, c'est beaucoup. En pleine sollicitation, elle doit dépasser largement 80°C. Ce n'est pas l'alimentation qu'il faut mettre en cause. Il faut du voir du côté de ces 2 pièces qui ont l'air de beaucoup chauffer. Ce qui entraîne une mise en sécurité du système. Il faudrait peut-être changer de boîtier pour un bien ventilé.
A+
A+
Tu là peut etre mal branchée?
en changeant ton alim tu n'as toucher a rien d'autre sur la carte mère car c'est vrai que s'il manque de la pate thermique ton probleme est la.
en changeant ton alim tu n'as toucher a rien d'autre sur la carte mère car c'est vrai que s'il manque de la pate thermique ton probleme est la.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Ta température cpu de 70°C c'est en pleine charge ou pas? Le plus souvent, quand il s'agit de pâte thermique c'est celle du cpu. Tu as peut-être un boîtier qui convenait bien à la carte graphique que tu avais avant. La 8800GT a probablement besoin de plus d'espace aéré.
A+
A+
re a tous,
a mon avis epango a raison
et si la 8800 fonctionnais avec une alim de 250w, elle devait être sous alimenté et ne chauffait donc pas
maintenant qu'elle est alimentée normalement, elle chauffe beaucoup plus et le boitier n'est peut être plus adapté
a mon avis epango a raison
et si la 8800 fonctionnais avec une alim de 250w, elle devait être sous alimenté et ne chauffait donc pas
maintenant qu'elle est alimentée normalement, elle chauffe beaucoup plus et le boitier n'est peut être plus adapté
je pourrais installe http://www.ldlc.com/fiche/PB00094313.html avec un plus gros ventilateur , a la place de la carte 8800 gt petit ventilateur .
GPU 73 C
TEMP 1 63 C
TEMP 2 55 C
TEMP 3 25 C
CORE 0 57 C
CORE 1 55 C
CORE 2 53 C
CORE 3 57 C
indiquer par speedfan
la tour ouverte pendant 1 heure
TEMP 1 63 C
TEMP 2 55 C
TEMP 3 25 C
CORE 0 57 C
CORE 1 55 C
CORE 2 53 C
CORE 3 57 C
indiquer par speedfan
la tour ouverte pendant 1 heure
Salut,
Ces températures ne semblent pas mauvaises si ce sont des températures en cours de sollicitation du système. Le problème est que tu ne donnes pas ce genre de détails qui ont une importance. On ne sait pas si pendant une heure le système a été sollicité et que le bug ne s'est pas produit. Dans ce cas on serait sûr que c'est le boîtier.
A+
Ces températures ne semblent pas mauvaises si ce sont des températures en cours de sollicitation du système. Le problème est que tu ne donnes pas ce genre de détails qui ont une importance. On ne sait pas si pendant une heure le système a été sollicité et que le bug ne s'est pas produit. Dans ce cas on serait sûr que c'est le boîtier.
A+
Mouias y'a peut etre pas que la tour qui est en cause.
Pour la belle carte graphique que tu veut acheter par sur qu'elle délivre toute sa puissance avec 1 quad 6600.Mais c'est sur ce sera mieux.
Pour la belle carte graphique que tu veut acheter par sur qu'elle délivre toute sa puissance avec 1 quad 6600.Mais c'est sur ce sera mieux.
Certainement.
Je sait que les puces 8800 nvidia sont réputées pour chauffer mais pas le quad 6600.
Achete une grande tour bien ventilée et refait le montage du porcesseur avec de la pate thermique.tu devrais perdre 20 voir 30degrés pour etre bien.
Je sait que les puces 8800 nvidia sont réputées pour chauffer mais pas le quad 6600.
Achete une grande tour bien ventilée et refait le montage du porcesseur avec de la pate thermique.tu devrais perdre 20 voir 30degrés pour etre bien.
je mesure la temperature avec speedfan 4.40
en ce moment le gpu est a 73 c
j'ai installé l'alimentation antec truepower new 650 w atx 12v v2.3 80 plus bronze certifié nvidia sli
quand je passe ma main vers le ventilateur c'est tres chaud , et comme je dis l'ordi plante et s'eteint tout seul.
je voudrais trouvé une solution .