Alimentation antec

zac -  
  zac -
bonsoir
voila j'ai installé une alimentation antec 650w et depuis mon ordinateur chauffe puis plante a chaque fois que je joue a un jeu avatar
acer aspire q 6600
carte mere phoenix award workstation bios v6.00 pg
carte graphique geforce 8800gt 512 mo
processeur intel r core tm quad cpu 2,4 ghz 4 cpu
memoire 4 go
je voudrais savoir pourquoi cette alimentation chauffe 80 DEGRES
avant j'avais une alimentation 250w
merci d'avance de vos reponses

18 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Es-tu sûr que c'est l'alimentation qui chauffe? Comment mesures-tu cette température? Quelle est la référence de cette alimentation?

A+
0
zac

bonsoir
je mesure la temperature avec speedfan 4.40
en ce moment le gpu est a 73 c
j'ai installé l'alimentation antec truepower new 650 w atx 12v v2.3 80 plus bronze certifié nvidia sli

quand je passe ma main vers le ventilateur c'est tres chaud , et comme je dis l'ordi plante et s'eteint tout seul.

je voudrais trouvé une solution .
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
en ce moment le gpu est a 73 c 

rien a voir avec l'alim...
GPU ----> Graphic Unit Processor

c'est ta graph qui chauffe la, pas l'alim

d'ailleur 73° en idle ou en charge ?
0
zac

bonsoir
le gpu est a 75 c en ce moment
75 c en normal , je suis juste sur le net , pas de logiciel en route
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

je trouve ça un peu chaud pour de l idle
tu l as OC ?
0
zac

non je ne l'ai pas oc .
c'est depuis que j'ai changé l'alimentation , que j'ai des temperatures comme ça .
avant le maxi etait de 45 c
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu n'as tout de même pas fonctionner une GeForce 8800GT avec une alimentation de 250W. Et ton cpu, à combien est-il?

A+
0
zac

la 8800 gt a fonctionner avec une alimentation de 250 w .
le cpu est de 70 c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zac

bonjour
je voudrais savoir si quequ'un a une solution pour mon probleme
merci
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Ton alim est peut etre défectueuse.
0
zac

bonjour
j'ai testé l'aliment sur 2 pc , rien a dire
je voudrais savoir si ma carte graphique geforce 8800 gt 512 mo , qui chauffe a 75 c et plus , est compatible avec une alimentation antec 650 w.
car l'ordi chauffe tres vite , plante la machine et s'eteint toute seule .quand je joue avec des jeux gourmands
et apres il faut attendre au moins 1 h pour pouvoir rallumer l'ordi
0

Déjà ton cpu à 70°C, si c'est au repos, ce serait beaucoup. Il faudrait peut-être remettre de la pâte thermique. De plus, 75°C au repos pour la CG, c'est beaucoup. En pleine sollicitation, elle doit dépasser largement 80°C. Ce n'est pas l'alimentation qu'il faut mettre en cause. Il faut du voir du côté de ces 2 pièces qui ont l'air de beaucoup chauffer. Ce qui entraîne une mise en sécurité du système. Il faudrait peut-être changer de boîtier pour un bien ventilé.

A+
0
Utilisateur anonyme

Tu là peut etre mal branchée?
en changeant ton alim tu n'as toucher a rien d'autre sur la carte mère car c'est vrai que s'il manque de la pate thermique ton probleme est la.
0
zac

bonjour
quelle pate thermique je dois prendre ( a mettre sur quels composants ? )
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as touché a rien tu ne devrais pas en avoir besoin.
0

Ta température cpu de 70°C c'est en pleine charge ou pas? Le plus souvent, quand il s'agit de pâte thermique c'est celle du cpu. Tu as peut-être un boîtier qui convenait bien à la carte graphique que tu avais avant. La 8800GT a probablement besoin de plus d'espace aéré.

A+
0
zac

mon boitier est un acer m5610 .
tu a peut -etre raison la carte 8800 gt a un tout petit ventilateur de refroidissement .
0

re a tous,

a mon avis epango a raison
et si la 8800 fonctionnais avec une alim de 250w, elle devait être sous alimenté et ne chauffait donc pas
maintenant qu'elle est alimentée normalement, elle chauffe beaucoup plus et le boitier n'est peut être plus adapté
0
zac

c'est depuis que j'ai changé l'aliment , que j'ai ces problemes de chauffe .
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible.
Laisse ta tour ouverte et regarde les températures pour voir.
0
zac

je pourrais installe http://www.ldlc.com/fiche/PB00094313.html avec un plus gros ventilateur , a la place de la carte 8800 gt petit ventilateur .
0
zac

GPU 73 C
TEMP 1 63 C
TEMP 2 55 C
TEMP 3 25 C
CORE 0 57 C
CORE 1 55 C
CORE 2 53 C
CORE 3 57 C
indiquer par speedfan
la tour ouverte pendant 1 heure
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Ces températures ne semblent pas mauvaises si ce sont des températures en cours de sollicitation du système. Le problème est que tu ne donnes pas ce genre de détails qui ont une importance. On ne sait pas si pendant une heure le système a été sollicité et que le bug ne s'est pas produit. Dans ce cas on serait sûr que c'est le boîtier.

A+
0
zac > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai laissé la tour ouverte 3 heures , le gpu est descendu a 65 c .
par contre je viens de jouer team forteress 20 mn , il a planté comme d'habitude a 90 c
0
Utilisateur anonyme

Mouias y'a peut etre pas que la tour qui est en cause.
Pour la belle carte graphique que tu veut acheter par sur qu'elle délivre toute sa puissance avec 1 quad 6600.Mais c'est sur ce sera mieux.
0
zac

peut-etre il y aura moins de chauffe , deja avzc un plus gros ventilo.
0
Utilisateur anonyme

Certainement.
Je sait que les puces 8800 nvidia sont réputées pour chauffer mais pas le quad 6600.
Achete une grande tour bien ventilée et refait le montage du porcesseur avec de la pate thermique.tu devrais perdre 20 voir 30degrés pour etre bien.
0
zac

bonsoir
il y a quelque chose a changer dans le bios , pour eviter que l'ordi se mette en securité ? suite a la chauffe
0

ha ben si tu fais ça, tu va pouvoir commander un pc a noël
0
zac

c'est un copain qui m'a dit ça .
je ne touche jamais rien dans le bios
0