NEUF BOX et wifi non sécurisé

Fermé
mistig - 21 déc. 2009 à 21:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 déc. 2009 à 00:04
Bonsoir,

J'ai une Neufbox trio 3c et je viens de rajouter une carte wifi...

Je souhaite continuer à utiliser l'ADSL haut débit par ethernet sur mon PC fixe vista comme avant et utiliser mon netbook windows 7 grace à la carte wifi.

Au départ, cela ne fonctionnait pas du tout, j'ai recherché des infos dans les forums sur le net mais pour moi c'est un peu du charabia... Bref, j'ai quand même réussi à mettre le routeur de la neufbox à jour et le wifi a fonctionné sur le netbook : chouette !

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai réussi à ma connexion wifi depuis le netbook sans ID et sans mot de passe ! gloups ! Je me suis directement connecté !!!

- Effectivement, le réseau est non sécurisé : pas choquant quand on sait que tous les clients neuf peuvent se connecter, par contre pourquoi aucun mot de passe ou "SSID" n'est demandé ??? Comment faire pour sécuriser tout ça ???

- D'autre part, sur le PC je suis connecté en "réseau local et internet"... Avant il y avait une ligne "haut débit" que je ne vois plus et quand j'essaie de lancer la connexion dite "haut débit" n'est pas possible !!! (Pour info dans le PC, quand je vais dans réseau je vois le PC et netbook )

Bref, comme j'ai un peu gratté en essayant de suivre certains tuturiaux... je suis un peu perdu.
Merci de me répondre le + simplement possible car je ne suis pas expert dans le jargon informatique.

Je souhaite surtout sécuriser mon accès wifi... au moins pas ID ou mdp

Voili voilou, si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
21 déc. 2009 à 22:04
0
Bonsoir,
C'est gentil à toi... Mais ça ne m'aide pas du tout... j'ai déjà vu ce lien mais quand je vais dessus je ne tombe pas tout sur cet écran, à mon avis cela concerne les nouvelles neufbox et pas la trio 3c...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
22 déc. 2009 à 00:04
re

http://assistance.sfr.fr/internet_trio3C/connexion/configuration-wifi-interface-web/fc-785-11455
0