Trojan Win32

Résolu
gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre -  
gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ami qui était infecté par un trojan Win32 (je ne sais pas lequel). Son anti-virus l'a supprimer automatiquement et depuis impossible de démarrer le pc.
Il y a un moyen de récupérer cela?
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16 réponses

@lexis012 Messages postés 392 Statut Membre 21
 
Ton ami a-t-il un disque de formatage? Pour qu'il puisse formater son PC..

Sinon .. Sa batterie est-elle chargé? ^^'
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Ce n'est pas un portable et il n'a aucun disque d'installation

Second problème : il ne connait vraiment rien en informatique et habite a 150 km de chez moi
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@lexis012 Messages postés 392 Statut Membre 21
 
o _ o moi j'ai un Packard Bell et j'ai un programme qui remet tout à zéro comme si on venais de l'acheter ^^ j'ai fai une connerie pck j'ai installer Vista Premium et ca a tout foutu en l'air j'ai utilisé le programme et je suis redevenu vista basic et tout va nikel *-*
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
je répète : impossible de démarrer le oc
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
*pc
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Démarer en appuyant sur F8 règlerait le problème?
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Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
 
bjr,

Son anti-virus l'a supprimer automatiquement et depuis impossible de démarrer le pc.
Il y a un moyen de récupérer cela?


Probablement qu'il y a avait un fichier système (de windows) d'infecté la dedans.
Et l'antivirus la ramassé.

Y a t-il un message d'erreur indiquant : tel fichier système est manquant pour pouvoir démarrer windows ou quelques choses du genre.

En connaissant ce fichier, il pourrait démarrer sur CD de démarrage "quelconque" et aller chercher dans C:\Windows\i386\.. (la ou sont une copie de tout les fichiers de windows) le fichier manquant et le mettre dans C:\windows\system32\.. ou à un autre endroit selon le fichier.

Revenez avec ce message ..

S'il a une partition de réinstallation cachée comme le suggère gwen5644,
LE CD de démarrage sera tout de même nécessaire pour sauvegarder le données, avant de réinstaller.
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
je vais le rappeler pour le message d'erreur affiché mais il n'a pas de disque de démarrage. C'est obligatoire?
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Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
 
Je vais le rappeler pour le message d'erreur affiché mais il n'a pas de disque de démarrage. C'est obligatoire?

Ça prend les code du message au complet avec les numéro etc..


Le CD de démarrage va probablement être nécessaire.
S'il n'a pas accès à un autre PC pour le créer.
Quelques va devoir le faire pour lui et aller lui donner.
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Bon bah apparemment son pc démarre au bout d'un quart d'heure. Je ne comprends rien a Windows. Je ne met pas résolu car le problème est toujours présent
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Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
 
.

Le Pc peut encore avoir des problèmes, qui ne seront peut-être plus aléatoire.
Faites lui installer BlueScreenView.

Pour qu'il envoie le message d'erreur tel qu'il ce présentait dans cette fenêtre blue.
Qu'il ouvre avec, le fichier le plus récent dans C:\windows\minidump\mini******.dmp
****** Postez le contenu de ce message.
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Ok je vais lui dire d'installer ça. En attendant, j'ai lancé la commande sfc /scannow et une analyse du disque dur car il contenait des erreurs et il m'a dit qu'il démarrait correctement. Je met donc résolu.
Par contre j'ai mon Pc qui marche aussi de moins en moins bien puisqu'il qu'il crash toutes les heures avec un écran bleu. Si je poste le contenu, pourriez vous me dire ce qu'il se passe?
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Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
 
Yep, et ajouter un scan préventif avec ceci.

* Télécharger / installez la version gratuite de Malwarebyte's.
* Lancez la "Mise à jours",
* Dans "Recherche" sélectionnez un "Scan complet".
* Le scan complété, le rapport va s'ouvrir, sauvegarder le sur le bureau , et appuyer immédiatement sur "Supprimer la sélection".
* S'il est proposé de redémarrer le PC -> Valider par l'affirmative.
* Vous posterez le rapport de Malwarebytes, (aussi disponible dans "Rapports/Logs").
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Sur quel PC?
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Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
 
de ceux que vous faites mentions.
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gwen5644 Messages postés 92 Statut Membre 1
 
Les deux?
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