Virus brutal/bourrin .. ?

Methredel Messages postés 255 Statut Membre -  
Methredel Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écrit parce que je me trouve devant un léger problème. Sur son PC portable ma mère a (contracté) un virus.(Pour l'instant non identifié, mais il est certain que ce n'est pas le H1N1.)
J'ai fait une petite recherche rapide, mais je n'ai rien vu qui correspond à son problème. Alors voilà quelque caractéristiques du virus que j'ai pu observer :

- Il se multiplie en envoyant des mails via outlook et prétend être une "carte de vœux virtuel" (probablement un virus crée récemment spécialement fait pour les fêtes.)
- Lance un cmd.exe puis un Ipconfig
- Lance un sc(?) (incertain que cela vienne de ce virus)
- Lance un wmiprsvr (de mémoire..) qui submerge complètement le processeur du portable. Impossible donc d'allé dans poste de travail & co à moins d'avoir une sacré patience.
- N'est pas dans la liste des msconfig.
- Bloque le mode sans échecs.
- Et finalement, impossible de terminer les processus cités.

Merci d'avance pour votre aide que j'attends avec impatience.

Methredel.
A voir également:

26 réponses

Methredel Messages postés 255 Statut Membre 16

Message en double DSL.
0
Utilisateur anonyme

non avec le cd live de bitdefender , tu ne demarres pas windows
0

Juste une précision, le premier paragraphe de mon poste précèdent concerne "Ben faudrait commencer par suivre les indications , sinon je t aurais dit usb live". En aucun cas je n'ai dit avoir démarré windows et tenté d'utiliser le livecd à partir de windows.

Si vous ne parliez pas des indications concernant USBfix, hijack & co, merci de me dire de quelles indications il s'agit. Sinon je suis désolé si la confusion viens de mon expression écrite en français...

Donc je résume mon problème :

- Pas de mode sans échec.
- Pas de boot possible à partir d'une USB ou d'un CD.
- Pas d'opérations possible sous windows.
0
Utilisateur anonyme

ok y'a eu une incomprehension , autant pour moi

Pas de boot possible à partir d'une USB ou d'un CD.

peux-tu developper ? pas d'acces au bios ? pas de possibiliter d'en changer l'ordre de boot ?
pas de prise en charge du lecteur cd meme en changeant l'ordre de boot ?......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca me met la même erreur que lorsque j'essaie d'entrer en mode sans échec. Ce n'est pas logique, mais j'ai réessayé plusieurs fois au cas ou j'aurai fait une mauvaise manip, mais non. De mémoire l'erreur dit :

"Il y a eu un incident dans le démarrage de windows et il a été arrêté par sécurité [...]" dans ce genre là (traduit de l'anglais). Dès que je peux je vérifierai encore ce que ça dit.

J'ai heureusement accès au bios... Mais ça n'a pour l'instant pas servi à grand chose.
0

Edit: Rien dit, le dernier message s'est affiché quand j'ai posté celui là... A effacer merci.
0