Insertion d'une image dans word

Fermé
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 21 déc. 2009 à 17:28
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 30 janv. 2010 à 21:57
Bonjour,
J'ai un petit problème, dans une mise en page (petit journal) fait de zone de texte, dans l'une d'elle je voudrais insérer une photo et que celle ci soit encadré par le texte, comment faut il faire ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 déc. 2009 à 19:00
Bonsoir
peut-êetre une solution, du moins c'est celle que j'applique:
dans votre zone de texte insérer en une seconde à la dimension de l'image
insérer l'image dans cette seconde zone
dimensionnez et placez où vous voulez.Choisissez si besoin dans habillage la position par rapport autexte
groupez les deux zones:
crdlmnte
0
AMISDAL Messages postés 162 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
21 déc. 2009 à 20:33
bonsoir,
cette manip je l'ai déjà faite mais je ne peux pas faire automatiquement placer le texte autour de l'image il se met dessous ou alors je crois qu'il faut que je fasse des cadres pour tout et la prochaine fois travailler sur publisher qu'en pensez vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 déc. 2009 à 07:37
Boinbjour
Hélas effectivement, la fonction habillage / Encadré ne semble marche que difficilement (je dis semble car ne connaissant pas tout, je suis prudent) sur une feuille et pas du tout dans une zone de texte!
Je ne connais pas d'autres solutions, celle ci ne servant qu'à permettre de déplacer l'image et de la dimensionner dans la zone!... (à moins de placer des zones de texte de chaque coté de l'image pour y écrire ce que vous souhaitez!, mais ça, c'est mon bricolage)
Quant à publisher.....il n'est pas dans mon domaine
Alors bonne route et bonne chance...
Bien amicalement
0
Bonjour

j'ai encore un autre problème avec les images… et je commence à m'enerver!
voila j'intègre les images que je souhaite dans mon word, je vais dans habillage: les mets "inserer dans le texte" car c'est que je veux. Mais l'image va toujours tout en haut dans l'angle (droit qi elle etait destiné à la aprtie droite, gauche si c'est le cas contraire) se mettant par dessus l'en tête de page, et dans une zone encore plus haut, que je le sens gros comme une montagne, n'est pas une zone d'impression.
Je la prends, la descend, elle accepte de bouger que si je suis au milieu de ma page, alors qu'elle est censé s'associer au paragraphe qui la concerne… mais bon elle est un peu bête l'image c'est ce que je me dis. Ensuite, je la remonte manuellement, et mieux vaut la faire à coup de flèche haut. Pourtant très souvent, un, deux coup de flèche haute et hop! elle se recolle tout en haut! (c'est marrant j'ai aucun problème avec le bas…)
j'ai essayé d'enlever tout les saut de ligne, les passant à des sauts de lignes insécables, comme ça c'est pas un histoire de paragraphe, j'ai essayé l'inverse! toujours fais un saut de ligne avant une image pour qu'elle comprenne qu'elle doit passer là…
Mais le bouquet c'est quand elle monte a la page d'avant, toujours dans son coin… je ne la punie pas! elle a pas à se cacher!

Voila je commence à desperer, dossier à rendre pour les cours très important… depuis deux semaines je me bats avec les images illustrant mes idées et analyses.

Première précision j'ai un mac, et word 2004 (11,0)
j'ai tenté a un moment de passer par indesign ( pour dire les ressources que j'ai tenté…) mais indesign par contre ne veut pas ouvrir mon texte écrit sur word à cause des notes de bas de page (plus de 100… donc je ne me sens pas prête à toute les refaire à cause de cette statue insuportable qui veut aller à l'angle…)

C'est peut-être hors sujet, peut-être pas le bon endroit mais les conseils que j'ai lu, les passer à derrière le texte me la fait disparaite… et je ne veux pas que ce soit derrière, je voudrais juste que ce soit habillé…
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 janv. 2010 à 17:39
Je n'ai pas Word sur Mac mais sur PC, ça ne doit pas être très différent :
Une fois que tu as inséré ton image, il faut que tu cliques dessus et tu vas dans ta barre d'outils Image et tu indiques "Rapproché". Ainsi ton texte entourera ton image, si c'est ça que tu veux.
0
bien, j'ai essayé, mais elle préfère le coin… je peux avec cette technique la mettre un peu partout, sauf pour le premier paragraphe d'une page, où la elle retourne dans le coin.
Mais je retiens cette autre possibilité, qui en fin de compte, comme mon image n'est pas découpé du long de la forme, mais est en cadre, reste quand même serieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 janv. 2010 à 18:37
Oui, c'est normal qu'elle se mette dans le coin du premier paragraphe car elle s'accroche au début du paragraphe.
Ce que vous pouvez faire aussi pour qu'elle ne bouge plus, c'est ouvrir la barre d'outil Dessin, cliquer sur Zone de texte, là, vous créez un cadre, vous vous mettez à l'intérieur de cadre et vous insérer votre image, puis vous cliquez sur le cadre et vous le déplacer dans le texte où vous le souhaitez.
Ensuite dans habillage du texte, dans Dessin, vous mettez Rapproché, le texte se met autour. Il faut que dans Ordre, vous mettiez votre image au premier plan.
Si vous voulez faire en sorte que le cadre de votre image soit invisible, cliquez sur le cadre et puis cliquez sur l'icône "aucun trait" toujours dans Dessin.
Bon courage.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 janv. 2010 à 21:57
Alors, ces images, elles se baladent toujours ?
0