Utiliser 1 port USB à l'arrière sur P.Bell I

mamie4sous Messages postés 35 Statut Membre -  
mamie4sous Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un P.BELL I MEDIA 4904D (achat janv. 2002) dont la souris est branchée directement sur le clavier et ce dernier sur un port USB à l'arrière du PC, donc sur prise USB.
Comme je viens d'acheter un DD externe alimenté par USB, je désirerais récupérer ce port USB à l'arrière et brancher mon clavier sur un autre endroit (sur entrée fiche ronde je ne sais plus comment s'appelle cette entrée) est-ce possible ? et comment faut-il procéder ?
Sachant que j'ai également 2 ports USB à l'avant déjà utilisés et 1 port USB à l'arrière utilisé par mon imprimante.
Merci de votre réponse....
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mamie4sous,

ces fameuses prises à l'arrière en haut des ports sont des ports PS/2
violet pour le clavier et vert pour la souris

il existe des adaptateurs USB => PS/2 ( de couleur verte )

je ne sais pas si tu vas pouvoir laisser la souris branchée sur le clavier ???

à+
0
mamie4sous Messages postés 35 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour ta réponse bison ("futé")
Donc il existe un adaptateur pour ce genre d'installation, mais à la suite de cette installation, faut -il faire un paramétrage spécial pour la reconnaissance de ce périphérique branché différemment ?
Et as-tu une idée du prix de cet adaptateur ?
Merci de ta réponse et @+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

j'ai enfin trouvé une photo de l'adaptateur qu'il te faut

http://www.priceminister.com/offer/buy/1387778/Adaptateur-de-Port-USB-2-0-vers-Port-PS-2-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

comme je l'ai dit plus haut , il t'en faudra sûrement deux

dans les grandes surfaces avec un sérieux et grand service d'accessoires informatiques

prix estimé : dans les 5€

à+
0

Merci beaucoup bison( "futé")
Je m'aperçois qu'à une année près tu es mon conscrit même signe !! le bélier !!
Pour revenir au sujet qui me préoccupe, penses-tu que je peux avec 2 adaptateurs de ce type connecter d'un part mon clavier et d'autre part ma souris qui était elle branchée sur le clavier(comme je n'y connais rien, j'écoute les conseils que l'on me donne) et tout ceci sans faire de paramétrage spécial ni autre reconnaissance du matériel ?
Tu es bien sûr de toi, car j'irais acheter ces 2 adaptateurs.
Encore merci et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si j'en étais pas sûr, je ne te le proposerais pas

je l'avais fait sur mon ex-portable
mais la souris USB dessus le clavier ne fonctionnait pas ( dans mon cas )

il n'y a pas besoin de drivers sur les prises PS/2

à+
0

Et bien merci je vais suivre ton conseil et acheter 2 adaptateurs PS2
Bon WE et encore merci. MK
0