Graveur dvd ne lit pas certains cd-rom

treg -  
 treg -
salut a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un portable acer 4102. j'ai un ch'tit probleme qvec le lecteur cd/dvd. il est incapable de lire certaines copies de sauvegarde faite auparavant sur l'ordi de bureau. copies qui fonctionnent sur cet ordi de bureau. le lecteur indique 0 octet utilise, 0 octet libre.
c'est genant, c'est chiant et ca fait chier.
A voir également:

2 réponses

thmax

Bonjour,
Il sera de répondre à ce genre de problème, car il manque plein d'information très importante, et comme personne n'est devin ou magicien, il n'y a que toi qui est devant ta machine...
Donc:
d'ou viens cette sauvegarde,?
Avec quel logiciel?
quel type de sauvegarde?
Système ? dossier? fichier?
On ne peut répondre sans cela
Fait un effort avant de poser une question,
Beaucoup de personne sernt pret à t'aider, a condition d'être clair pour les autres...
Amitiés Thmax
0
treg

eh oui c'est vrais...

en fait je ne sais avec quel logiciel ces copies ont ete faites (je sais je sais ca n'aide pas beaucoup...) elles ont ete faite par mon frere, faut que je lui demande.
mon lecteur fonctionne, il peut lire des dvd, cd, certains cd-roms (ex: office, encyclopedie); mais d'autres cd-rom restent illisibles, (jeux, os, progammes), le lecteur indique que le cd-rom est vierge alors que ce n'est pas le cas.
tous les cd-rom que j'ai essaye sont des cd-r. j'ai essaye de mettre a jour le pilote au cas ou (le portable est neuf, c un nouveau model). probleme, aujourd'hui je n'arrive pas a me connecter au site europeen ou francais d'acer. j'ai donc chercher le pilote par l'assistant windows qui me dit ne pas trouver de version plus recente que la mienne.

donc bon, c'est pas tres clair tout ca...
la reponse se trouverait elle dans le logiciel qui a servi a grave, logiciel qu'il faudrait que j'instale sur mon ordi??

merci a tous
0